Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème colisa chuna femelle le Dim 14 Mar 2010 - 22:27

Tichou

Membre : Habitué
Bonsoir,
Je viens d'avoir un couple de colisa chuna vendredi dernier. Tout se passait bien. J'ai remarqué aujourd'hui qu'elle restait tout le temps à la surface de l'eau et ne bougeait pas trop !! Et là je viens de remarqué que sa queue a un trou, chose qu'elle n'avait pas tout à l'heure !!!
Mon mâle n'a pas l'air agressif avec elle pourtant, donc je ne pense pas que ce soit lui et les autres poissons (Tateurndina et Corydoras habrosus) sont tranquilles aussi.
Voici une photo, il s'agit de la queue de ma femelle où il y a le trou

Il s'agit d'un 54L. Paramètres : Ph à 7.5 (je suis en train de le ramener à 7), No2 : 0, No3 : 12.5 mg/l. Kh : 7 et Gh :15. De l'eau osmosée est prévue mais appareil cassé à A.....S donc je vais en chercher mardi ailleurs
Merci de votre aide

2default Re: problème colisa chuna femelle le Dim 14 Mar 2010 - 23:56

Orel95

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut, ta femelle Colisa est très clairement chassée par un autre poisson.
Un poisson avec des nageoires comme celles-ci et à la surface est un poisson qui est dominé et qui se fait chasser.
Surveille bien le mâle et les tâteur pour connaitre le coupable, perso j'opterai pour le mâle , augmente peut être le nombre de plantes de ton bac afin que celle-ci puisse échapper au mâle si une poussée de testostérone lui vient

3default Re: problème colisa chuna femelle le Lun 15 Mar 2010 - 0:03

Tichou

Coucou Aurèl
Vi je vais observer bien attentivement le comportement des poissons Là elle se cache en dessous des feuilles d'echinodorus.
Tu me conseillerais quoi comme plantes ?

4default Re: problème colisa chuna femelle le Lun 15 Mar 2010 - 8:20

uraz844

Modérateur
Modérateur
Des plantes tiges à pousse rapide et haute, hygrophila, rotala, egeria, cabomba, cerato...

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]