Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Barbu de sumatra bléssé le Lun 15 Mar 2010 - 19:09

ludoazona

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai un aquarium de 110 l, avec 5 arlequins, 5 barbus de sumatra, 5 guppy, 5 nez rouges et deux corydoras.
J'ai remarqué que deux Barbus se battaient, et ce matin j'ai constaté que l'un deux était blessé. Enfin je pense, car il a peu de sang sur la nageoire dorsale, il a perdu des couleurs, (sa couleur a viré au vert), j'ai l'impression qu'il perd des écailles. Je ne pense pas que ce soit une maladie. Peut etre que vous pourrez m'éclaircir... Comment le soigner? Merci de me répondre.

2default Re: Barbu de sumatra bléssé le Lun 15 Mar 2010 - 19:16

Micoud

Membre : Régulier
Bonsoir,
si tu es sur que ce sois une blessure et si l'eau de ton bac est "propre", tu peux le laisser ds l'aqua communautaire et surveiller l'évolution de la blessure
dans une eau de bonne qualité, il se peut qu'elle ne s'infecte pas et se referme toute seule (en prévention tu peux faire un gros changement d'eau, souvent cela est suffisant)
par contre si elle s'infecte, évite de traiter en bac principal, mets le à part:
-si la blessure est peu profonde: traites l'eau avec un désinfectant général pour éliminer les surinfections, la blessure guérira d'elle même.

http://ladiscut.clanfree.net/index.php

3default Re: Barbu de sumatra bléssé le Lun 15 Mar 2010 - 19:22

ludoazona

merci de ta réponse, mais que veux tu dire par désinfectant général? ça
ne va pas polluer l'eau? Je me vois mal mettre de la bétadine dans
l'aquarium

4default Re: Barbu de sumatra bléssé le Lun 15 Mar 2010 - 19:25

Micoud

Si le désinfectant pollue l'eau, c'est pour ce la que si la blessure s'infecte traite le dans un petit bac ou dans une bassine ou ce que tu as.
En désinfectant tu as du bleu de méthylène, témérol.

http://ladiscut.clanfree.net/index.php

5default Re: Barbu de sumatra bléssé le Lun 15 Mar 2010 - 20:43

hypancystrus

Membre : Accro
Membre : Accro
une photo si tu peux??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]