-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mousse - Page 2 Empty Re: Mousse

Mer 17 Mar 2010 - 15:17
ta couleur vient de tes racines qui dégorgent du tanin !
celà "ambre" ton eau ! il aurait peut-être fallu faire bouillir tes racines avant de les installer !
pour le charbon , lis le chapitre qui en parle à la fin du post
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=63
guppyfan
guppyfan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : france
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/03/2010

Mousse - Page 2 Empty Re: Mousse

Mer 17 Mar 2010 - 16:13
merci beaucoup pour ta réponse... je vais donc retirer le charbon de bois, et ne mettre que ouate nouilles mousse. mais pour le charbon de bois, je dois le jeter? ca me fait mal quand meme de jeter un paquet de 20 euros Mousse - Page 2 155859 . je peux le mettre de cote pour plus tard en cas de maladie?

autre question, dans le post que tu m'as indiquer il est dis qu'en cas d'aquarium bien planté il ne faut pa de trop grosse filtration(litre/hr). mais j'ai adapter la filtration car beaucoup de particules volent dans l'aquarium et esthétiquement ca ne me plait pas du tout!
ma pompe : pompe 1500 litres/hr
j'ai rajouter une pompe de brassage pres du rejet de l'eau de la pompe principale
elle fait 1000l/hr et il y a une préfiltration en mousse. je l'ai mis pour essayer de faire partir toutes ces particules. c'est vrai que le prefiltre de cette pompe de brassage absorbe beaucoup de particules et je nettois la mousse tout les deux jours environ.
est ce que c'est trop de debit ou de filtration pour le cycle co2 pour les plantes?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mousse - Page 2 Empty Re: Mousse

Mer 17 Mar 2010 - 22:08
guppyfan a écrit:mais pour le charbon de bois, je dois le jeter? ca me fait mal quand meme de jeter un paquet de 20 euros Mousse - Page 2 155859 . je peux le mettre de cote pour plus tard en cas de maladie?

Tu l'as utilisé combien de temps?
Si tu en as du non-utilisé tu peux le garder.

guppyfan a écrit:autre question, dans le post que tu m'as indiquer il est dis qu'en cas d'aquarium bien planté il ne faut pa de trop grosse filtration(litre/hr). ....
est ce que c'est trop de debit ou de filtration pour le cycle co2 pour les plantes?

En fait ce que l'article essaie d'expliquer c'est que le débit du filtre ne doit pas créer de remou en surface, tout juste une légère ondée, pour ne pas dégager le CO2.
On indique au contraire une filtration de 8 à 10 fois le volume du bac par heure, de façon à ce que les nutriments circulent dans le bac pour se mettre à la disposition de toutes les plantes!
Ton bac fait quel volume?
(ps : tu es en train de squatter le post de quelqu'un d'autre et squatter c'est mal! tu devrais ouvrir ton propre post)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
guppyfan
guppyfan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : france
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/03/2010

Mousse - Page 2 Empty Re: Mousse

Mer 17 Mar 2010 - 22:43
voilà comment se faire jeter Sad.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mousse - Page 2 Empty Re: Mousse

Mer 17 Mar 2010 - 22:55
guppyfan a écrit:voilà comment se faire jeter Sad.

:##10: :##10: Bah non! je te conseille juste d'ouvrir ton propre post scratch scratch

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Invité
Invité

Mousse - Page 2 Empty Re: Mousse

Jeu 18 Mar 2010 - 8:42
uraz844 a écrit:
guppyfan a écrit:voilà comment se faire jeter Sad.

:##10: :##10: Bah non! je te conseille juste d'ouvrir ton propre post scratch scratch
c'est juste parce qu'après on perd le fil et moi perso je suis dans la semoule , faut que je relise le départ pour me remettre dans le contexte ! Mousse - Page 2 534174
Contenu sponsorisé

Mousse - Page 2 Empty Re: Mousse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum