Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: DUT GEA le Sam 20 Mar 2010 - 16:08

auxia

Modératrice
Modératrice
Beh non mais je crois que j'ai du faire partie de la dernière ou avant dernière année de choix par minitel.

27default Re: DUT GEA le Sam 20 Mar 2010 - 16:41

bartleboom

Membre : Régulier
je trouve la version de Benji bien, mais si tu as matière pour le faire j'essaierai juste de la personnaliser un petit peu plus
@Benji a écrit:Hello,

Je ferai plutôt dans ce sens là :

@auxia a écrit:Madame, monsieur,

Je suis actuellement en terminale STG otpion option GRH au lycée **** à Amiens. Ces études m'intéressant beaucoup,m'ont permises d'acquérir des bases en management, communication-GRH, économie-droit, ainsi qu'un important sens relationnel et une meilleure autonomie. As-tu déjà fait un stage en entreprise ou autre qui te permettrait d'argumenter que cette filère t'intéresse? si oui tu peux ajouter une phrase ici

Motivée et déterminée à poursuivre mes études supérieures dans une filière similaire, j'ai fais le choix de sélectionner le DUT GEA dont le programme correspond tout à fait à mes attentes. Si tu as déjà une idée de projet professionnel, peut être peux tu ajouter ici une ou deux phrases ici (pas qqch de très précis parce qu'en commençant tes études on sait bien que tu ne peux pas savoir exactement dans quel domaine tu vas postuler, mais dans les grandes lignes dans quel type d'environnement/secteur tu te vois travailler (c'est probablement aussi une question qu'on te posera s'il y a un entretien). ça personnaliserait aussi un peu ta lettre.

Après avoir pris connaissance sur votre site internet et par téléphone des enseignements et des structures de votre établissement, je suis déterminée à y poursuivre mes études.

Dans l'espérance d'un prochain rendez-vous pour intégrer votre établissement, je vous prie, madame, monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.

28default Re: DUT GEA le Sam 20 Mar 2010 - 16:59

Faloudi

Membre : Accro
Madame, monsieur,

Je suis actuellement en terminale STG option GRH au lycée **** à Amiens. Ces études m'ont permises d'acquérir des bases en management, communication-GRH, économie-droit, ainsi qu'un important sens relationnel et une meilleure autonomie.

Motivée et déterminée à poursuivre mes études supérieures dans une filière similaire, j'ai fait le choix de sélectionner le DUT GEA dont le programme correspond tout à fait à mes attentes.
Mon projet professionnel futur serait de postuler dans le domaine des ressources humaines pour des emplois tels que Responsable du recrutement et des plans de carrieres ou Assisant du Directeur des Ressources Humaines.

Après avoir pris connaissance sur votre site internet et par téléphone des enseignements et des structures de votre établissement, je suis déterminée à y poursuivre mes études.

Dans l'espérance d'un prochain rendez-vous pour intégrer votre établissement, je vous prie, madame, monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.

Malheureusement, le seul stage que j'ai fais (mis à part le stage de 3eme) c'était à l'hopital, pour observer la profession d'infirmière ... je ne pense pas que ça serai un point bénéfique de le mettre

29default Re: DUT GEA le Sam 20 Mar 2010 - 19:47

cométe16

Tu n'as pas fait les journées portes ouvertes des établissements où tu désire aller?

30default Re: DUT GEA le Sam 20 Mar 2010 - 19:56

Faloudi

@cométe16 a écrit:Tu n'as pas fait les journées portes ouvertes des établissements où tu désire aller?

Non, j'ai expliqué au début pourquoi ^^

31default Re: DUT GEA le Sam 20 Mar 2010 - 20:27

cométe16

Ok.
En même temps, c'est pas évident de trouver où aller et de se décider.

32default Re: DUT GEA le Dim 21 Mar 2010 - 18:45

kiri67

Qu'as-tu choisis kiri67 ?

Je suis en Terminale S, et j'ai choisis un DUT génie biologique, mais j'ai galérer pour me décider. Maintenant faut que je vois si je suis prise ! Et il faut que je fasse les lettres de motivations.....ça va être long et chiant....

http://500px.com/kiri67/photos

33default Re: DUT GEA le Dim 21 Mar 2010 - 19:50

Faloudi

Oui et on a que jusqu'au 2 avril

34default Re: DUT GEA le Dim 21 Mar 2010 - 21:33

cométe16

Moi je vais faire un BTS GEMEAU (gestion et maîtrise de l'eau) ou un BTS GPN (gestion et protection de la nature).
Enfin faut être pris .

35default Re: DUT GEA le Mer 24 Mar 2010 - 19:28

Faloudi

Bonsoir tout le monde

Je suis en train de recopier ma lettre de motivation et j'ai un petit soucis ... "Ces études m'ont permis/permises..." ça s'accorde ou pas ?
benji à écrit "m'ont permises" mais je trouve que ça choque ...

Si quelqu'un peut m'éclairer svp

36default Re: DUT GEA le Mer 24 Mar 2010 - 19:41

Benji

Fondateur
Fondateur
J'ai fais une erreur, ça ne s'accorde pas :

Ces études m'ont permis

37default Re: DUT GEA le Mer 24 Mar 2010 - 19:54

Faloudi

@Benji a écrit:J'ai fais une erreur, ça ne s'accorde pas :

Ces études m'ont permis

Merci pour tout

38default Re: DUT GEA le Lun 5 Avr 2010 - 18:42

kiri67

alors tu as réussi à tout envoyer à temps ?
C'était chiant à écrire, j'ai recommencer plusieurs fois

39default Re: DUT GEA le Mar 6 Avr 2010 - 12:34

syl

Sinon t'a le DCG, moins connu que GEA, donc moins de demande, plus facile d'accès mais bien mieux coté.

Si tu veux tout le monde parle de GEA par ce que c'est connu, mais avec un DCG tu as un niveau beaucoup plus élevé ! A part que c'est en 3 ans...

Sinon moi je fini cette semaine mon DUT avec les partiels (après j'ai stage)et je peux te dire que les DUT ont quand même un niveau bien plus élevé que les BTS...

Après je sais pas trop si niveau salaire en sortie ça change beaucoup, mais entre BAC et BTS la différence de salaire n'est pas énorme..

40default Re: DUT GEA le Mar 6 Avr 2010 - 13:04

Faloudi

Merci beaucoup pour ces infos, mais de toute maniere les inscriptions sont finies.

Et je ne pense pas être prise en DUT parce que si ils regardent les notes du 2eme bac blanc, c'est pas la peine (3.5/20 en maths tout le monde s'est ramassé comme moi, mais je pense que les examinateurs s'en fichent ...)

41default Re: DUT GEA le Mar 6 Avr 2010 - 14:03

syl

Ca ils s'en fichent c'est sur ##15

Par contre c'est normal, les 2nd exams blanc sont toujours plus dur que le vrai exam'

42default Re: DUT GEA le Mar 6 Avr 2010 - 14:37

Faloudi

@syl a écrit:Ca ils s'en fichent c'est sur

Par contre c'est normal, les 2nd exams blanc sont toujours plus dur que le vrai exam'

Ouais mais là c'est quand meme la pelle ... 3.5

Ont m'avait dit ça pour mon bac francais ... et c'etait tout le contraire, le bac blanc trop simple (14 et 16 en note), le vrai trop dur ... je l'ai eut quand meme avec 2 malheureux points d'avance.

43default Re: DUT GEA le Mar 6 Avr 2010 - 18:49

syl

Normalement le 1er bac blanc est assez représentatif voir un peut plus facile, le deuxième, souvent plus dur est là histoire de dire, ne vous reposez pas sur vos laurier est bossé !

Sinon c'est sur 3.5 en pré BAC ca te fait mal, mais en Post BAC, surtout au début, tu risque d'y avoir bien souvent droit ##15

44default Re: DUT GEA le Mar 6 Avr 2010 - 20:26

kiri67

sois contente je n'ai eu qu'un seul bac blanc !
Et je suis contente d'avoir eu la moyenne en maths et physique !!! (alors que je suis en S mais bon... )

45default Re: DUT GEA le Mar 6 Avr 2010 - 20:42

Faloudi

Oui c'est vrai que je ne connais pas d'autres lycées qui font deux bacs blancs.

A la limite 3.5 en maths c'est pas que ça me gene tant que ça mais je pense que ça me ferme les portes du DUT ... ça ça me fait mal ...

46default Re: DUT GEA le Mar 6 Avr 2010 - 22:33

cométe16

Oui c'est vrai que je ne connais pas d'autres lycées qui font deux bacs blancs.

Ouais, bah ya le mien

47default Re: DUT GEA le Sam 5 Fév 2011 - 12:12

Fleuber

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour si tu veux en savoir plus, tu peux sans doute allez voir cette fiche sur le DUT GEA, elle est pas mal faite, elle m'avait servit lors de mon orientation l'année dernière, tu as les débouchés, des arguments sur pourquoi choisir ce DUT, pleins d'explications, etc ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2