Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes poissons meurent le Mar 16 Mar 2010 - 16:45

virgi1709

Membre : Nouveau
bonjour gros soucis avec mes poissons.ils meurent les uns apres les autres sans signes apparent de maladie. j'ai deje perdu plusieurs guppys,deux ramirezy,un plume,des bebes portes epees et la maintenant c'est ma femmelle porte epee qui qui meurt. tout ca en quinze jours.....

2default Re: mes poissons meurent le Mar 16 Mar 2010 - 16:47

bluesy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ton bac tourne depuis combien de temps ?

3default Re: mes poissons meurent le Mar 16 Mar 2010 - 16:50

Mathieu.S

Membre : Accro
Bonjour !

Depuis combien de temps ton aquarium est en eau ?

Quel sont t'es paramètres ?

Quel est le litrage et dimensions de ton aqua ?

As-tu fais ton cycle ?

Quel population as-tu ?

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

4default Re: mes poissons meurent le Mar 16 Mar 2010 - 17:11

virgi1709

l'aquarium tourne depuis plus d'un an! c'est un 250 l.
j'ai des guppys,un porte epee male avec quelque bebes, deux loches,3 poissons de fond,trois corydoras,2 siures,2 neons,4 arlaquins,4 nez rouges.mes parametres: ph:8,kh:5,gh:18!!nitrites:normal

5default Re: mes poissons meurent le Mar 16 Mar 2010 - 17:14

Micoud

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@virgi1709 a écrit:l'aquarium tourne depuis plus d'un an! c'est un 250 l.
j'ai des guppys,un porte epee male avec quelque bebes, deux loches,3 poissons de fond,trois corydoras,2 siures,2 neons,4 arlaquins,4 nez rouges.mes parametres: ph:8,kh:5,gh:18!!nitrites:normal

Bonjour,
as tu t'es no3 s'il te plais?
et la valeur des tes no2 aussi?
et tu dit 3 poissons de fond sais tu la race?

http://ladiscut.clanfree.net/index.php

6default re mes poisson meurt le Mar 16 Mar 2010 - 17:33

guppy75L

si je ne me trompe pas les neon vivent plus par banc que par 2 et les nez rouge aussi ...

7default Re: mes poissons meurent le Mar 16 Mar 2010 - 17:39

Mathieu.S

Oui les néons, les arlequins et les nez rouges vivent pas 10 minimum et il faut avoir 1 mètres de facades minimum !

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

8default Re: mes poissons meurent le Mar 16 Mar 2010 - 19:08

virgi1709

les neons etaient en groupe mais les autres sont morts! les poissons de fond ce sont des gros laveurs de vitres brun . je n'ai pas pour tester les autres parametres.... et j'ai bien min 1 m 20 de facade

9default Re: mes poissons meurent le Mar 16 Mar 2010 - 19:10

virgi1709

ha oui et j'ai un gourami perle aussi

10default poisson le Mar 16 Mar 2010 - 21:15

volturno

Membre : Exclu
moi j'ai combatant guppy platy néon poisson de fond 3 poisson zebré je ne me rapelle plus le nom j'ai jamai eux aucun mort et il son trés heureux ses un 100 litre bientot un 40 litre poisson rouge

es que tu traite l'eau ?
a tu un bon filtre ?

11default mes poisson meurent le Mar 16 Mar 2010 - 21:17

guppy75L

Oui mais les poisson ne parle pas c'est pas comme les humains je pense ( je pense mon opignon ) que tu est en surpopulation ou population pas adapter apres faut attendre voir se que les autres dit mais perso je n'aurai pas donner se conseil

12default Re: mes poissons meurent le Mar 16 Mar 2010 - 21:22

volturno

ben en faite le truc ses que chaqun dit se qui veut un qui te dira ses bien l'autre non

mai moi il son en super forme l'aquarium et manifique il on des couleur éclatente je pense que méme dans un 300 litre il serré pas mieux que la ou il sont en plus il y a beaucoup despace et j'ai jamai eux de probléme avec les espece il y en a qui tombe sur des poisson avec un caractere diferent moi mon combatant et un amour

ses tu que litrage minimale pour un serpent d'eau et 2 scalaire

13default mes poisson meurent le Mar 16 Mar 2010 - 21:26

guppy75L

je sai spas du tout desoler ... mais je crois ( je CROIS )que c'est 120 ou 200L pour 2 scalaire mais pas sur du tout

14default kisss le Mar 16 Mar 2010 - 21:45

volturno

merci a toi je vais me rsn bonne soiré

15default Re: mes poissons meurent le Mar 16 Mar 2010 - 22:04

cherrykiss

Tes poissons sont ils différents ces derniers temps ? des points blancs, couleurs ternes, nageoires serrées ou effritées ? Pas de vers, de respiration accélérée ?
Vraiment rien dans leur apparence ou comportement qui a changé ?

Tes nitrites sont ils bien à 0 ?

16default Re: mes poissons meurent le Mer 17 Mar 2010 - 1:08

uraz844

Modérateur
Modérateur
@volturno a écrit:moi j'ai combatant guppy platy néon poisson de fond 3 poisson zebré je ne me rapelle plus le nom j'ai jamai eux aucun mort et il son trés heureux ses un 100 litre bientot un 40 litre poisson rouge

es que tu traite l'eau ?
a tu un bon filtre ?

Notre amis Virgi non plus n'avais jamais eu de mort... et la l'hécatombe...
Son bac est une soupe de poisson.
Comment peux tu prétendre maintenir dans des conditions optimales des poissons dont tu ne connais pas le nom...

Il faudrait vraiment éviter ce genre de conseil non constructif et dangereux. Tu le fais chez toi et cela ne te pose pas de problème, c'est une chose... de la à conseiller une population comme la tienne il y a une limite à ne pas franchir...

Dernière édition par uraz844 le Mer 17 Mar 2010 - 10:07, édité 1 fois

Rejoignez le FAPP!

17default Re: mes poissons meurent le Mer 17 Mar 2010 - 7:38

volturno

tout les poisson que j'ai cohabite tres bien on ma dit et il et pas surpeupler jen et pa beaucoup

18default Re: mes poissons meurent le Mer 17 Mar 2010 - 10:02

virgi1709

les nitrites sont bien a 0.j'ai un filtre sera 1100. ben voila ma femelle porte epee est morte! elle a une nageoire legerement effritee...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]