Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseils de population? le Mar 27 Fév 2007 - 20:33

overlord

Membre : Occasionnel
salutn j'ai un 250L en route depuis deux mois ( GH 17 PH 7,5 nitrites 0 nitrates 15), il est peuplé de 4 corrydoras, 4 veuves noires, 4 serpae, 5 tachnyts, 5 pristella ,2 gouramis, 2 neritina et 3 japonica

qu'est ce que je pourais ajouter a cela ? j'aimerais deux scalaires mais c'est peut etre pas possible il vaudrais mieu completer en gourami?

est ce que egalement je pourait mettre des platys?

deuxiemement lorsque j'ai acheté mes pristella il y a eu une erreur et on m'as donné 6 tetra citron a la place, le lendemain c'étain une hécatombe, les six étaient mort... la faute au pH?

2default Re: conseils de population? le Mar 27 Fév 2007 - 20:36

aqua357

Membre : Accro
tu pourais augmenter ton nombre de crevettes à 8

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: conseils de population? le Mar 27 Fév 2007 - 20:37

overlord

c prevu mais question gourami, platy et scalaire?

4default Re: conseils de population? le Mar 27 Fév 2007 - 20:41

Saphyrr

Normalement c'est 50L/scalaire, et il te faudrait un groupe de 5 ou 6 en prenant en compte la place des autres poissons. C'est donc juste... Ou alors tu as de la chance et tu trouve un couple déjà formé.

Pour les gouramis, pas de soucis, tu peux prendre des gouramis clair de lune, perlés... Au choix, tu as la place. Pas de gourami géant et évite les trop gros gouramis embrasseurs, mais sinon oui! ^^
Je rajouterai un couple de Clair de lune personellement (ils sont trop beaux!)

Pour les platys => oui, tu peux en mettre.

Tu peux même rajouter quelques corys.

http://saphyrr.deviantart.com/

5default Re: conseils de population? le Mar 27 Fév 2007 - 20:47

dakota87

Je serais toi je complèterais la population que j'ai, car les corydoras, les veuves noires, les serpaes, les tanichtys, les pristellas et les crevettes aiment bien vivre en groupe d'au moins 6 individus :clin:

6default Re: conseils de population? le Mer 28 Fév 2007 - 11:48

ptit flo

certes ils vivent en groupes mais si il les completes tous ce fera trop de banc de poissons il vaut mieux en enlevé un ou deux groupes et agrandir les autres a 10 ou 13 mais ce n est que mon avis

7default Re: conseils de population? le Dim 4 Mar 2007 - 9:14

Juventino

Bien vu, Dakota!!!
La priorité c'est de renforcer les groupes qui sont trop peu fournis, je ne rajouterai pas de gourami supplémentaires...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]