-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
GRECO
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : LE ROEULX
Emploi : INDEPENDANT
Date d'inscription : 21/11/2009

Ecumeur ou pas pour mon projet Empty Ecumeur ou pas pour mon projet

Mer 17 Mar 2010 - 11:30
Bonjour à tous
Ce matin je suis allé voir un aquariophile (20 ans expérience) et je lui est parlé de mon projet,voici ce qu il en pense, pour mon projet donc quelque coraux et invertébrés,detrivor.... qu'il était mieux de mettre un filtre meca,bio et un changement d'eaux tout les 15 jours (et les compensations d'eaux concernant l'évaporation n'est pas assez car toute les bonnes chose ce trouve dans le sel magnésium,fluor,calcium.....) et il me déconseille l'écumeur car mon aquarium ne sera pas surpeuplé en plus il dit que l'écumeur ne retire pas que les mauvaises chose polluants mais aussi magnésium,fluor calcium.....Il a déjà essayé avec et sans écumeur il trouve que sans écumeur les poissons sont plus active les pousse des coraux sont plus gros plus beaux..... il travaille sans écumeur aussi bien dans le privé que dans le commerce et il a jamais eu de problème mais il fait pas les coraux dur
il a également insisté pour mettre un filtre car pour avoir une bonne eaux (cristal) il faut un filtre car les pierres vivante c'est pas assez
Quand pensez vous dois-je retirer mon écumeur et le remplacer par un filtre genre jbl i200
ou mettre les deux
D'avance merci
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Ecumeur ou pas pour mon projet Empty Re: Ecumeur ou pas pour mon projet

Mer 17 Mar 2010 - 11:42
Bonjour,

GRECO a écrit:
Quand pensez vous

Pas si souvent...

Et puisque c'est un "pro" qui le dit (avoir 20 d'expérience et en rester aux méthodes d'il y a vingt ans... Ecumeur ou pas pour mon projet 418497 ), puisque tu viens sur le forum en étant convaincu que ce sont des paroles d'évangile, pourquoi nous demander à nous si nous sommes d'accord avec une pratique à l'opposé de ce que nous proposons?

Certes, le volume est assez faible et la future population raisonnable pour te passer d'écumeur. A condition que les changements d'eau soient rigoureux.
Certes, l'utilisation d'un filtre externe aide à enlever les sédiments et autres. Mais attention à son utilisation, faudrait pas que ça devienne un filtre mécanique permanent.

Alors fais comme tu veux, testes et apprécies par toi-même.

Kix.
avatar
GRECO
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : LE ROEULX
Emploi : INDEPENDANT
Date d'inscription : 21/11/2009

Ecumeur ou pas pour mon projet Empty Re: Ecumeur ou pas pour mon projet

Mer 17 Mar 2010 - 11:56
Bonjour Kix
Excusez moi de l'orthographe je voulais dire que pensez vous Ecumeur ou pas pour mon projet 219358
Sans filtre l'eau sera quand même cristal?
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Ecumeur ou pas pour mon projet Empty Re: Ecumeur ou pas pour mon projet

Mer 17 Mar 2010 - 12:09
GRECO a écrit:
Sans filtre l'eau sera quand même cristal?

Je n'ai pas mon diplôme de devin.
Mais si l'eau est trouble, jaunâtre, ce n'est pas forcément un filtre qui va résoudre le problème.
Bien entendu, les pierres vivantes ne mangent pas encore les sédiments qui pourraient être mis en suspension par le brassage, on est bien d'accord.
Si tu utilises un filtre mécanique, il faut changer (pas nettoyer) le Perlon au minimum une fois par semaine.
Le bac n'étant pas percé et si tu n'utilises pas d'écumeur, ça risque de bien macérer.
Dans une installation "traditionnelle" et/ou "conventionnelle" la décantation permet d'éliminer ces sédiments de l'eau. Le filtre devra alors jouer ce rôle, sans devenir un support bactérien.
Du coup, tu vas ajouter un filtre alors qu'il pourrait y avoir une décantation...

Kix.

Kix.
avatar
GRECO
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : LE ROEULX
Emploi : INDEPENDANT
Date d'inscription : 21/11/2009

Ecumeur ou pas pour mon projet Empty Re: Ecumeur ou pas pour mon projet

Mer 17 Mar 2010 - 12:16
Ok Je vais laissé l'écumeur et je verrai bien par la suite
Par-contre je vais rajouté 5kg de pierres vivantes
encore merci
Contenu sponsorisé

Ecumeur ou pas pour mon projet Empty Re: Ecumeur ou pas pour mon projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum