-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Chat
Chat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Chien de fusil
Date d'inscription : 28/12/2009

CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau Empty CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau

Mer 17 Mar 2010 - 13:47
Bonjour à tous,

J'utilise du CO2 (levures dans bouteille de soda) et pour changer un peu de technique de diffusion, j'ai me suis servi du filtre externe et donc le tuyau de CO2 est placé dans la canne d'aspiration du filtre.

Et là... super ! plein de bulles dans le compte-bulles, mon CO2 artisanal n'a jamais aussi bien marché ! CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau 54745

Ben tu m'étonnes que ça bullait, en fait ça a fait une magnifique trompe à eau... CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau 418497
Hoover et Dyson n'ont qu'à bien se tenir...

deux jours plus tard mes bouteilles de soda étaient toutes raplaplat (bon au moins ça montre que mon bricolage était bien étanche) une partie du liquide a du aller dans l'aquarium, les poissons ont du trouvé tout ça un peu alcoolisé... CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau 685830

Conclusion, ben... ça marche pas, et le compte-bulle ne sert plus à rien du tout...

Ca vous est déjà arrivé ? Comment avez-vous règlé le problème de trompe à eau ?
avatar
Invité
Invité

CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau Empty Re: CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau

Mer 17 Mar 2010 - 14:30
Bonjour ,
bien que n'ayant pas ce système , je pense qu'un compte-bulles ne sert qu'à compter !
pas à empêcher la solution de partir dans l'aqua !
lis ce lien qui explique comment installer une deuxième bouteille afin d'optimiser la sécurité !
- http://www.ivanov.ch/co2.htm
Chat
Chat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Chien de fusil
Date d'inscription : 28/12/2009

CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau Empty Re: CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau

Mer 17 Mar 2010 - 15:00
désolé, je me suis mal expliqué.

Mon soucis est plutôt de savoir comment coupler le CO2 artisanal avec le filtre sans provoquer d'aspiration (trompe à eau)


Je me sert du compte bulle pour savoir si ma bouteille de levure fournit encore du CO2.
Mais si il y a une aspiration, mon compte-bulle ne me permet pas d'évaluer correctement la production de CO2 car la bouteille de soda s'écrase sur elle même jusqu'à devenir plate comme une limande... Evidemment je peux rajouter une autre bouteille en sécurité, mais celle ci risque aussi de s'écraser.

Pour être plus précis encore,avec mon montage, les bulles qui sont visibles au niveau du compte-bulles sont davantage lié à l'aspiration qu'à la pression dans la bouteille de levures. d'où un compte bulle qui ne sert plus à rien.

Mon second soucis est que comme la bouteille finit par s'écraser, cela fait une arrivée trop important de gaz dans le filtre qui devient alors bruyant et moins efficace.

D'où ma question, comment raccorder le tuyau à CO2 au filtre sans créer de trompe à eau ?
avatar
Fabien01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : 01120
Emploi : EFS
Date d'inscription : 05/07/2009
http://aquanp.blogspot.com/

CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau Empty Re: CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau

Ven 9 Avr 2010 - 22:05
reacteur externe,
tu te connecte sur le rejet de ton filtre, le co2 est propulsé dans la canne de rejet, et si possible, tu mets une mousse a maille large , pour eclater et bien dissoudre les bulles de co2 avant qu'elle n'arrive ds le bac ! Wink

voici un exemple du commerce :
CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau Reacteur_ext_600_tuyau_cbulle
Chat
Chat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Chien de fusil
Date d'inscription : 28/12/2009

CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau Empty Re: CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau

Mar 13 Avr 2010 - 19:26
Merci pour ta réponse Fabien,

Je vais regarder de plus près ces réacteurs externes.

Cela semble répondre à beaucoup de mes soucis et puis caché dans le meuble c'est quand même moins laid qu'un réacteur vario...
Contenu sponsorisé

CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau Empty Re: CO2 artisanal, diffusion sur filtre --> trompe à eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum