Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau membre qui vous salue le Mer 17 Mar 2010 - 16:58

Dimanith

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Passionné d'aquariophilie depuis mon plus jeune âge, j'ai dû arrêté bon gré mal ré après quelques déménagements. J'ai eu 2-3bacs pendant mon adolescence, dont un amazonien de 200L. Et puis avant un bac de cichlidés africains, et enfin mon tout premier un bac communautaire où j'ai fais mes classes.

Le prochain rdv pour moi ce sera un bac d'eau de mer, mon père avait un 450L à la maison (quand j'étais petiot) et était féru d'aquariophilie, virus transmis en fait.

Le bac ne se fera pas tout de suite mais je vais apprendre doucement mais sûrement avec votre aide bien entendu (je me réjouis d'avance).

Ah oui j'étais un grand fan de Peckoltia L..., j'adorais ces poissons que je trouvais magnifique, du moins le peu que je les voyais me réchauffait le coeur.
J'ai fait un peu de repro d'Apistogramma, rien de bien difficile vous me direz. J'aimais aussi toutes les variétés de characidés. La mémoire me revient les noms aussi (bon j'ai bossé pendant mes études quelques temps dans une grande enseigne de jardinerie au rayon poissons...), et puis j'avais quelques bibles : Axelrod, et puis les atlas de Baensch & Riehl que je connaissais par coeur à force de les parcourir.

Cette passion m'a peu quitté même si de l'eau a coulé sous les ponts. Fin de mon dernier Bac début 2003 je crois...

A bientôt ##06

2default Re: Nouveau membre qui vous salue le Mer 17 Mar 2010 - 19:25

Micoud

Bonsoir,
bienvenue sur le forum. ##05

http://ladiscut.clanfree.net/index.php

3default Re: Nouveau membre qui vous salue le Mer 17 Mar 2010 - 20:03

discus 61

bienvenue

4default Re: Nouveau membre qui vous salue le Mer 17 Mar 2010 - 20:40

Mathieu.S

Membre : Accro
Biienvenue atoi et au plaisir de te lire !

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

5default Re: Nouveau membre qui vous salue le Jeu 18 Mar 2010 - 10:14

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

6default Re: Nouveau membre qui vous salue le Jeu 18 Mar 2010 - 14:51

Lucho258

Bienv'nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]