Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Epalzeorhynchos le Jeu 18 Mar 2010 - 10:50

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour !
j ai un de mes epalzeo qui devient tres territorial , avez vous deja rencontré ce genre de probleme ?
mciiiiiiiiiiiiiiii

pop un banc de nez rouges et 5 siamensis / 240 litres

Dernière édition par minederien le Ven 19 Mar 2010 - 9:32, édité 1 fois

2default Re: Epalzeorhynchos le Ven 19 Mar 2010 - 2:30

uraz844

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas la première fois que je lis qu'il y a une sorte de hiérarchie qui s'installe dans un groupe.
Territorial ou "agressif"?

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Epalzeorhynchos le Ven 19 Mar 2010 - 7:34

amphioxus

Membre : Accro
bonjour,

tu parle des crossocheilus siamensis ou des epalzeorhynchos kalopterus (par exemple) ?

le premier est gentil soit disant (mangeur d'algues à l'occasion) et le deuxieme serait le méchant (agressif, territorial et feinéant question algues) !

chez moi j'ai 3 epalzeorhynchos kalopterus et un banc de nez rouge aussi. l'un des trois est territorial c'est vrai mais tout cela fait bon ménage je trouve. di moment qu'ils ont de la place et de quoi se planquer.

4default Re: Epalzeorhynchos le Ven 19 Mar 2010 - 9:07

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour a vous deux !
au debut j 'ai cru que c'etait des siamensis mais en les observant ils ont une bande dorée surmontant la bande noire, suivie d'une bande brune vers le dos. Les nageoires sont marquées de noir.
je pense que ce sont des kalopterus
non je ne parlerai pas d 'agressivité franche mais de hierarchie tres marqueé , un chef ....il ne partage pas ses feuilles de plantes avec les autres et les vire illico presto ....les autres restent groupir .. ils sont la depuis deux mois...pas de soucis avec les pifs rouges ...
merci !
au niveau de la place ils ont un240

5default Re: Epalzeorhynchos le Ven 19 Mar 2010 - 9:18

amphioxus

minederien a écrit:bonjour a vous deux !
au debut j 'ai cru que c'etait des siamensis mais en les observant ils ont une bande dorée surmontant la bande noire, suivie d'une bande brune vers le dos. Les nageoires sont marquées de noir.
je pense que ce sont des kalopterus
non je ne parlerai pas d 'agressivité franche mais de hierarchie tres marqueé , un chef ....il ne partage pas ses feuilles de plantes avec les autres et les vire illico presto ....les autres restent groupir .. ils sont la depuis deux mois...pas de soucis avec les pifs rouges ...
merci !
au niveau de la place ils ont un240

oui c'est ça. leur nagoire ont aussi un peu de doré aux pointes.
ils sont plus beau que les siamensis je trouve. les miens sont dans mon bac depuis plus d'un an et étaient déjà adulte quand on me les a donné. et ça se passe très bien.

6default Re: Epalzeorhynchos le Ven 19 Mar 2010 - 9:26

mine

Modératrice
Modératrice
merci amphioxus , oui je trouve aussi jolis pois ,tres graciles , jolis a observer .
je viens de trouver sa fiche sur AP ........

http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-362-epalzeorhynchos-kalopterus.html

a suivre ...donc !

7default Re: Epalzeorhynchos le Ven 19 Mar 2010 - 16:38

Dimanith

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Euh si je peux me permettre j'ai eu un Elpazeo kalopterus qui mettait tout mon bac au pas, même un cichlasoma Meleeki mâle adulte. Agressivité
marquée, et territorialité

8default Re: Epalzeorhynchos le Ven 19 Mar 2010 - 20:32

mine

Modératrice
Modératrice
@Dimanith a écrit:Euh si je peux me permettre j'ai eu un Elpazeo kalopterus qui mettait tout mon bac au pas, même un cichlasoma Meleeki mâle adulte. Agressivité
marquée, et territorialité
merci de ton avis le mien met les autres kalopterus au pas aussi... mais pour l 'instant de touche pas aux nez rouges , ce soir j'ai donné un bout de courgette et bien monsieur kalopterus festoyait seul ....impossible pour les 4 autres d'approcher.....
ce qui est étonnant c 'est que ce comportement survient apres deux mois de maintenance ? ils sont tous de taille identique ... donc territorialité ou agressivité dues à la croissance ? crise d 'ado pitetre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]