Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 17:27

Invité

Invité
Bonjour
est ce que les Poissons ventouse vont nétoyer le vitre de l'aquarium des algues ??

2default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 17:29

quentinmermin7

Membre : Régulier
C un nom de vente il ne nettoient pas mais il sont jolie
Perso j'ai 2 corydoras

3default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 17:43

Invité

Invité
donc il ne mange pas les algues qui sont collé sur le vitre ?

4default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 17:45

shmike

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
il peuvent en manger mais logiquement il ne doit pas en avoir, de plus les algues filamenteuses ne sont pas a leur gout ! a savoir qu'il polu plus qu'il ne nettoi . . .

5default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 17:46

clic67

Membre : Accro
Ils en mangent comme même mais en petite quantité donc ce n'est pas des poissons qui réduiront un probleme d'algues par exemple

6default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 18:16

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
non et non
Les poissons "ventouses" ou plutot les loricaridés, type ancistrus , ne sont pas des femmes de menages qui se nourrissent des algues ou dechets du bac.
Pour cela le mieux c'est ta main et une raclette ( pour les vitres).

7default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 18:26

Benead

@quentinmermin7 a écrit:C un nom de vente il ne nettoient pas mais il sont jolie
Perso j'ai 2 corydoras

Les corydoras ne sont pas des poissons ventouses désolé Wink et en plus il est vivement conseillé de les maintenir par 6 minimum 8 étant mieux, d'une même espèce évidement.

http://www.discuthe.fr/forum/

8default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 18:27

Micoud

Bonsoir,
j'ai repris pas mal de vendeur quand ils appellent ses poissons ventouse ou nettoyeur de vitre. Moi personnellement j'ai des Otocinclus, c'est un très bonne alguivore. Mais il ne faut pas partir dans l'optique que ses poissons vont faire le nettoyage de l'aquarium. Avant tous ses poissons sont très intéressant et il doit être traité comme tous autres poissons. C'est a dire qu'une fois qu'il y a plus d'algues ne pas le laisser mourir, j'ai souvent vue des gens qui prenaient ses poissons et une fois qui avaient plus d'algues ils les laissaient dans un coin. ##27

http://ladiscut.clanfree.net/index.php

9default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 18:28

quentinmermin7

Oui mais c juste pour illustrés
Et pour le nombre d'autre sont a venir dans le 70 litres

10default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 18:30

Benead

@quentinmermin7 a écrit:Oui mais c juste pour illustrés
Et pour le nombre d'autre sont a venir dans le 70 litres

Ok pas de problème. Pour expliquer la comparaison, les corydoras ne mangent pas les algues des vitres mais sont des poissons qui "fouillent" le sol et mangent en partie les résidus de nourriture des autres poissons. Mais corydoras, poissons "ventouse" ou autre, tous ont besoin d'une alimentation supplémentaire.

11default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 18:31

quentinmermin7

Oui les mien on des pastille de fond

12default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 19:25

vlg1728

et tous vont polluer le bac, un "poisson ventouse" va peut-etre te débarasser d'une (petite) partie de tes algues, mais il va surtout bien te saloper ton eau

13default Re: Poisson ventouse le Jeu 18 Mar 2010 - 19:27

Benead

comme tout les poissons et tout les vivants du bac (donc poissons, escargots mais aussi plantes etc).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]