1
nombre de poissons dans un 120 litres? le Jeu 18 Mar 2010 - 16:40
rogati
Membre : Nouveau

bonjour a toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum, je ne connais pas encore tres bien le fonctionnement, mais aujourd'hui, je vous rejoins afin de vous poser des questions, en effet j'ai un auarium de 120 litres, et je souhaiterais savoir, combien de poissons en tout, je pourrais avoir dans cet aquarium? je pense que je suis en surpopulation, j'ai 11 cardinalis, 3 corydoras july, 1 tetra, 1 silure, 9 guppy adultes, jusqu'ici ca me paraissait correct, mais nous avons 15 alevins guppy actuellement en pondeuse, bientot pret a faire un plongeon dans le grand bain, d'ou ma question, n'est ce pas trop? de plus je ne sais pas si je poste dans le bon sujet, mais dernierement j'ai perdu 2 guppy, 1 male et 1 femelle, a quelques jours d'intervalle, ils paraissaient comme paralysé de la queue, et à la fin, ils restaient agoniser au fond, car ne pouvaient plus nager, ils se tortillaient dans tous les sens, aujourd'hui, j'ai egalement perdu un cardinalis, ventre gonflé, ecailles decollées, et taches blanches, mais differentes des points blancs! un autre cardinalis, m'a l'air atteint, j'ai peur que ce soit contagieux et que cela decime le reste de mes poissons, est ce en rapport avec ce qu'ont eu les guppy? que puis je faire? merci a vous!

espace un peut plus se serais un peut plus facile a lire
.
.