Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout de plantes à pousse rapide le Jeu 18 Mar 2010 - 18:00

clic67

Membre : Accro
Bonjour à tous
J'ai un gros probleme d'eau (NO3 très élevé) et je voudrai raajouté des plantes à pousse rapide.
Si vous pouviez m'aidez dans le choix ce serais bien
Merci

2default Re: Ajout de plantes à pousse rapide le Ven 19 Mar 2010 - 0:16

uraz844

Modérateur
Modérateur
Egeria, Hygrophila... ça ne manque pas! Un bon nombre de plantes à tige sont consomatrice forte de NO3 et ne demandent pas grand chose d'autre. Mais pas toute!

La plus simple, la moins exigeante mais pas la plus belle c'est egeria densa pour moi.

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Ajout de plantes à pousse rapide le Ven 19 Mar 2010 - 0:26

tilho

Modérateur
Modérateur
Il faudrait chercher pourquoi tes NO3 sont élevés. Déjà quelle est la concentration?

La population ? Le volume du bac ? Les NO3 de l'eau de conduite et la quantité utilisée lors des changements ?

4default Re: Ajout de plantes à pousse rapide le Ven 19 Mar 2010 - 0:37

uraz844

Modérateur
Modérateur
@tilho a écrit:Il faudrait chercher pourquoi tes NO3 sont élevés. Déjà quelle est la concentration?

La population ? Le volume du bac ? Les NO3 de l'eau de conduite et la quantité utilisée lors des changements ?

@clic67 a écrit:Ca y est j'ai remplacé la moitié de mon eau avec de la volvic et maintenant j'obtiens ces résultats la :
NO3 : 170
NO2 : 0
GH : 10
KH : 1
pH : 6,2
Cl2 : 0

http://www.forumaquario.org/l-eau-f1/test-de-l-eau-t42648.htm

Je me deteste (si vous me cherchez je suis déjà dehors)

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Ajout de plantes à pousse rapide le Ven 19 Mar 2010 - 4:48

kerval

Contre les nitrates la meilleure est la Ceratophylum Demersum, Pistia aussi marche pas mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]