Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ancistrus dans bac malawi? le Jeu 18 Mar 2010 - 19:39

kpanda

Membre : Occasionnel
Bjr
J'aurai voulu savoir si il était possible d'introduire des ancistrus dans un bac malawi!
merci

2default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Jeu 18 Mar 2010 - 19:42

Mickoulélé31

Membre : Régulier
oui

http://aquariophilie.forum-box.com

3default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Jeu 18 Mar 2010 - 20:18

discus 61

oui mais atention quand tu a des repro c'est poisson sont tres mechant et pourait tué des ancistrus

4default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Jeu 18 Mar 2010 - 20:25

hypancystrus

Membre : Accro
il faudrait plein de cachette!!

perso je suis un peu contre!!

5default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Jeu 18 Mar 2010 - 21:11

Plaegis

Membre : Habitué
Apparement en lisant de nombreux post sur les forums aquariophile, l'introduction d'ancistrus dans un bac grand lac est relativement fréquente.
L'ancistrus d'elevage s'adapte aux parametres mais idealement il lui faut une plus douce, et de la compagnie...
D'autre pârt, les poissons du malawi et les ancistrus ne sont pas des modeles de paisaibilité, donc castagne a prevoir ...
Bref pas une bonne idée, a mon avis !

6default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Jeu 18 Mar 2010 - 21:41

Mathieu.S

Oui moi je ne le conseille pas, les ancistrus doivent pas être au top dans ce genre de Bac !

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

7default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Jeu 18 Mar 2010 - 23:33

nicoinfi

@Plaegis a écrit:
L'ancistrus d'elevage s'adapte aux parametres mais idealement il lui faut une plus douce, et de la compagnie...
D'autre pârt, les poissons du malawi et les ancistrus ne sont pas des modeles de paisaibilité, donc castagne a prevoir ...
hello,
effectivement les ancistrus s'addaptent aux paramètres du bac malawi, j'ai deux ancistrus dans mon bac malawi, je les avait avant de faire mon bac malawi.
question baston, no problemo, vu que normalement un bac malawi est remplis de pierres, il est facile pour les ancistrus de se cacher.
par contre, si je ne les avait pas eu, je n'en aurait pas introduit car si on respecte la nature, il n'y a pas d'ancistrus au malawi

8default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Ven 19 Mar 2010 - 11:31

bruce_69

pour ma part je ne mettrais pas d'ancistrus dans un bac malawi ., mais apres beaucoup de gens en mettent c'est a chacun ses gouts .

9default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Ven 19 Mar 2010 - 12:34

ADSL-T

Bonjour

+1 pour la non introduction d'ancistrus dans un bac malawi

1-normalement les ancistrus de part leur provenance géographique préfèrent les eaux douce et acide ( l'inverse de ce que demandent les poissons des grands lacs )

2-les éventuels problèmes liés aux forts caractères et à la territorialité des ancistrus et cichlidés du malawi

3-ce point est purement personnel
La différence de biotope
je trouve dommage de ne pas laisser les poissons du malawi uniquement entre eux

sylvain

10default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Ven 19 Mar 2010 - 15:28

nicripeur

@ADSL-T a écrit:Bonjour

+1 pour la non introduction d'ancistrus dans un bac malawi

1-normalement les ancistrus de part leur provenance géographique préfèrent les eaux douce et acide ( l'inverse de ce que demandent les poissons des grands lacs )

2-les éventuels problèmes liés aux forts caractères et à la territorialité des ancistrus et cichlidés du malawi

3-ce point est purement personnel
La différence de biotope
je trouve dommage de ne pas laisser les poissons du malawi uniquement entre eux

sylvain

je suis d'accord avec toi, mais quand on les a et que l'on change de biotope, autant les conserver...

11default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Ven 19 Mar 2010 - 15:52

uraz844

Modérateur
Modérateur
@nicripeur a écrit:je suis d'accord avec toi, mais quand on les a et que l'on change de biotope, autant les conserver...

Ou les donner/vendre... Un bel ancistrus adulte je pense que tu n'aurais aucun mal à le placer...

Rejoignez le FAPP!

12default Re: Ancistrus dans bac malawi? le Ven 19 Mar 2010 - 16:00

nicripeur

@uraz844 a écrit:
@nicripeur a écrit:je suis d'accord avec toi, mais quand on les a et que l'on change de biotope, autant les conserver...

Ou les donner/vendre... Un bel ancistrus adulte je pense que tu n'aurais aucun mal à le placer...

Ouep , mais trop de valeur affective ...

Ca fait 6 ans que j'ai le mien.

Le changement de biotope n'est que virtuel au niveau de l'eau car c'est la même entre le bac ou il se trouvait auparavant et le nouveau malawi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]