Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La cladophora a t'elle eu un impact sur le taux de nitrates de votre aquarium?

11% 11% [ 4 ]
22% 22% [ 8 ]
42% 42% [ 15 ]
25% 25% [ 9 ]
Total des votes : 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default La cladophora le Mer 28 Fév 2007 - 15:55

Saphyrr

Membre : Accro
Bonjour,

Je voudrais avoir les commentaires des propriétaires de claophoras sur leur impact sur le taux de nitrates... Bref, avez-vous vu une différence ou pas après introduction de ces boules d'algues? Elles sont vendues comme "boules anti-nitrates"... Est-ce un argument marketing ou une réalité?

http://saphyrr.deviantart.com/

2default Re: La cladophora le Mer 28 Fév 2007 - 15:57

Astaroth

Je n'ai jamais fait de test avant et apres l'introduction de ma cladophora mais je la trouve exellent de ca beauté surtout

3default Re: La cladophora le Mer 28 Fév 2007 - 16:00

aqua357

je ne peux pas verifier , car quand je fais le test , la couleur devient rouge foncé , donc + de 80 ...

Et apres l'introduction , sa reste dans le rouge foncé ...

Mais peut etre que mes nitrates avant etaient de 100 et que maintenant ils soient a 80 ... j'en sais rien .

Mais se que je trouve bizar , s'est que j'ai énormement de nitrates et presque aucunes algues ... :blink:

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

4default Re: La cladophora le Mer 28 Fév 2007 - 16:01

Astaroth

C'est pas UNE boule qui va tout changer toute facon , faut en introduire pas mal pour voir la difference , moi je l'ai acheter surtout pour sa beauté.

5default Re: La cladophora le Mer 28 Fév 2007 - 16:02

aqua357

Moi je l'ai seulement pour esperer que mes nitrates baissent un peu ... Mais bon . vu mon taux, je crois pas que quelque chose reussira a le faire baisser une bonne fois pour toute ...

6default Re: La cladophora le Mer 28 Fév 2007 - 16:05

Astaroth

As tu beaucoup d'algues ?

7default Re: La cladophora le Mer 28 Fév 2007 - 16:10

aqua357

non , aucune ...

Mais bon , ne devions pas ENCORE ( lol ) du sujet ...

8default Re: La cladophora le Mer 28 Fév 2007 - 16:18

dakota87

Moi j'en ai 2 dans mon 200L et ce qui m'a incité à les acheter c'est parce qu'on les appelle les boules anti-nitrates. Le problème c'est que j'ai aps fait de test avant/après donc pas sûre ... car depuis que je les ai dans mon bac je n'ai pas eu d'algues ... Alors est ce que c'est grâce à elles, ou alors c'est moi qui entretien mieux mon bac :langue: la question reste entière !

9default Re: La cladophora le Mer 28 Fév 2007 - 16:20

Astaroth

@dakota87 a écrit:Moi j'en ai 2 dans mon 200L et ce qui m'a incité à les acheter c'est parce qu'on les appelle les boules anti-nitrates. Le problème c'est que j'ai aps fait de test avant/après donc pas sûre ... car depuis que je les ai dans mon bac je n'ai pas eu d'algues ... Alors est ce que c'est grâce à elles, ou alors c'est moi qui entretien mieux mon bac :langue: la question reste entière !

Oui moi aussi , depuis que je l'ai dans mon bac mes algues ne poussent pas fin surtout depuis que ma fumur au CO2 est la. Rien a faire mais un aqua sans fumur n'as rien avoir avec un aqua avec fumur question croissance et algues ^^

10default Re: La cladophora le Jeu 1 Mar 2007 - 10:51

ptit flo

moi je compte en acheté une c est tre joli :smile:

11default Re: La cladophora le Jeu 1 Mar 2007 - 10:52

cyrussette

Trouvée aussi, et en effet c'est du plus bel effet! Smile

12default Re: La cladophora le Jeu 1 Mar 2007 - 20:18

Darkjoker

salut saphyrr :clin: , j en ai 4 dans mon aqua de 100l , le seul avantage ca fait jolie c est tout , question nitrate c est du vent :triste: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

13default Re: La cladophora le Jeu 1 Mar 2007 - 20:24

Astaroth

Oué ca absorbe seulement plus que les autres plantes ... je trouve seulement ca beau ^^

14default Re: La cladophora le Ven 20 Avr 2007 - 17:57

Gens

Membre : Occasionnel
est ce que sa pousse bien???car moi je vien d'en acheter une cet aprem !!!!la conseiller ma dit qu'il fallait la retourner 2 fois par semaine

15default Re: La cladophora le Ven 20 Avr 2007 - 18:01

Astaroth

Alors ca pousse a raison de 2cm par an si je me trompe pas fin ca pousse vraiment tres tres lentement et puis pour la retourner non ca ne sert a rien ... tu la laisse a sa place et si tu voix qu'elle est crasse tu la rince c'est tout moi je la rince quand je voix assez de saleté dessus :clin:

16default Re: La cladophora le Ven 20 Avr 2007 - 18:16

Gens

2 cm par an :blink: :surpris: c'est vraiment tres tres tres lent mais vraiment, c peut etre parce qu'il n'y a pas de racine ect!!!!
ben c'est bizare car dasn mon animalerie il mon dit que c'etait tres bon pour que les alevins se nourrisent et se cache,mais si sa pousse pas...????

17default Re: La cladophora le Ven 20 Avr 2007 - 18:32

Astaroth

Trop petit pour des alevins !!

Et puis c'est aussi normal que ca ne pousse pas vite car dans la nature ca vit dans des rivieres a fort courrant donc ca roule tout le temps sur le sol ( d'ou sa forme ) et donc si ca roule ca pousse mais ca s'effrite ...

18default Re: La cladophora le Ven 20 Avr 2007 - 18:33

Gens

ok ok ben merci de vos renseignement:heureux: !!!

19default Re: La cladophora le Sam 21 Avr 2007 - 20:36

yann11

salut
ben moi je vien d'en acheté 2 cet apres midi et c'etait pr baissser un peut le taux de nitre ( mon niveau et entre 1 et 5 sur test bandelette ) mais je trouve que ça fai terrible aussi

20default Re: La cladophora le Mar 1 Juil 2008 - 21:18

Raven

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je crois avoir une réponse fiable basée sur une expérience significative...

#01# 10 boules de cladophora XL d'environ Ø 7cm chacune dans un aquarium de 100L

#01# aprés 3 semaines, les NO3 n'ont pas bougé d'un iota!

##22

21default Re: La cladophora le Mar 1 Juil 2008 - 21:25

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
si tu veux reduire tes no3 les lentilles d'eau sont la meilleur plante quand t'as quasiment pas de no3 ça pousse lentement quand t'as trop de no3 ça envahit ton bac en te vidant tes no3

( mon aquarium ça pousse très très lentement mais mon bassin en est envahi)

sinon la clado quand elles sont trop grosse on peu les couper et on forme de nouvelle boulette en les tenant avec un elastique puis quand ça a poussé un peu on peu enlever l'elastique ^^

( je pense qu'elle grandi aussi comme les lentilles en fonction des no3 qu'elle trouve c'est pour ça qu'on dit que quand on la change d'un bac a l'autre elle grandi vite au debut car elle y puise les no3 après y en a plus ^^ c'est ma théorie ^^)

22default Re: La cladophora le Jeu 3 Juil 2008 - 13:30

Fraf

A vrai dire, j'ai mis de la clado pour ses qualités d'exigences (param d'eau, éclairage, tout ça...), et pas tellement pour les nitrates...

Ce qui est certains, c'est que je n'avais pas de nitrates dans ce bac, mais il s'agissait d'un bac très planté, et j'avais introduit les clado en même temps que les autres, donc...

Je suis absolument convaincu que la cladophora a un rôle non négligeable sur les nitrates, après, pour moi, la vrai question, c'est est-ce que cette action est la même que pour els autres plantes, ou bien est-elle réellement supérieure?

J'ai tendance à recommander la cladophora aux gens qui ont des problèmes de nitrates, comme je leur recommanderais une autre plante, d'ailleurs. La cladophora présente des qualités qui lui permettent de résoudre ce genre de soucis dans un très grand nombre de bacs, c'est peut-être ça, sa vraie qualité, sa polyvalence, plutôt que son efficacité...

En tous cas, j'aime beaucoup cette plante.

La prochaine plantation que je fais, j'essaie de prendre des mesures...

23default Re: La cladophora le Sam 5 Juil 2008 - 11:36

otdoze77

je ne suis pas vraiment convaincue de l'efficaciter de cette cladophora...
jen avait 2 dans un 50l et rien de vraiment extraodinaire...
les animaleries ont trouver un bon filon quil vont exploiter a fond
c'est un peut comme les fameux "nettoyeur de vitre" quil vendent en disant quil n'est pas necessaire de les nourrir vu quil se nourisse des saleter sur les vitres...
du moment que ca vend bien pourquoi changer!!

et gare aux arnaques; jai vu a jardi... des boules appeler "ecosphere" qui ne sont en fait que de la mousse de java roulé en boules...
et ils vendes ca 4 euros la boule...
Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]