Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default silicone pour consolider un aqua de 100L le Jeu 18 Mar 2010 - 22:08

Tichou

Membre : Habitué
Bonsoir,
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour consolider les joints d'une cuve de 100L (type de silicone et en quelle quantité ?)
Est-ce que c'est possible de mettre plutôt du silicone transparent ?
Sur la boutique du site il propose du silicone JBL transparent en 80ml. Vous en pensez quoi ?
Merci

Pepe

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Slt je pense que dans le magasin le plus proche de chez toi tu devrait pouvoir trouver ton bonheur il existe des tubes silicone special aqua il ne te manque plus que le pistolet!Mon beau frere a refait ses joints avec ce type de silicone et sa a l'air de tenir!

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

le silicone JBL est très bien Wink

Tichou

Ok top donc vamos pour le JBL. Et au niveau quantité en ML pour un 100L vous me conseillez quoi ?

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Tichou a écrit:Ok top donc vamos pour le JBL. Et au niveau quantité en ML pour un 100L vous me conseillez quoi ?

Encore un nouveau bac?

Concernant la quantité nécessaire il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement, c'est quoi "consolidé un joint"?

Rejoignez le FAPP!

Invité

Invité
Bonjour ,
attention , il vaut mieux parfois enlever le joint entièrement sur un coté et en refaire un propre plutôt que d'essayer de réparer !

Tichou

Hi Uraz. Non ce n'est pas pour moi. C'est ma meilleure amie qui a acheté un aqua de 100L pour des poissons rouges. Parce qu'ils ont grandi les bébés de 1an donc maintenant il fallait plus grand
Ok Macbullk. Donc un 100L pour refaire tous les joints, à peu près combien de ML ? Un 100 ou un 250 de silicone ?

uraz844

Modérateur
Modérateur
Refaire tous les joints? un 100 ne sera pas suffisant. Qu'elle prenne un 250 : moins cher au ml et puis c'est toujours bien d'en avoir à la maison.
Par contre elle sait faire?

Rejoignez le FAPP!

Tichou

Ok va pour un 250Ml alors C'est moi qui lui ferait

10default Re: silicone pour consolider un aqua de 100L le Ven 19 Mar 2010 - 15:02

Invité

Invité
cool , et il t'en restera un petit peu !
celà peut servir ! même pour la salle de bains et autres !

11default Re: silicone pour consolider un aqua de 100L le Ven 19 Mar 2010 - 15:26

Tichou

Vi tu as raison Macbulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]