Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default refaire un aqua. le Mer 28 Fév 2007 - 17:43

matcrime

Membre : Accro
bonjour.
j'ai durant mon dernier achat acheter trop de sable de loire et donc j'aurais aimer refaire mon 20L et y rajouter du sol nutritif.
donc j'avais dans l'idée de pompé l'eau de l'aquarium et de la garder puis de remetre le sol et de remettre l'eau mais est-ce que sa vas changer les proprieter de l'eau?

2default Re: refaire un aqua. le Mer 28 Fév 2007 - 18:27

mickael

Membre : Régulier
bonsoir ,
as tu du sable d'avance dans ton 20 L ?
si oui il y a dans le sable une grande colonie de bacterie si tu detruit cette colonie tu aura une monté de nitrite .
les bacterie se trouve dans l'eau mais surtout sur un support bacterien (sable , ceramique et ouate dans le filtre , roche de lave , bio balle ...)si tu supprime leur "nid" tu les suprime en grande partie et donc je pense que celle qui seront dans l'eau ne seront pas en assé grande quantité pour assurer le cycle de l'azote et donc sa faira monter les nitrite qui seront fatale pour tes poissons
voila a+ mickael

3default Re: refaire un aqua. le Mer 28 Fév 2007 - 19:39

flipper

Administrateur
Administrateur
salut matcrime,
Si j'ai bien compris , maintenant tu as 2 aquariums Rolling Eyes
Si c'est ça , tu pourrais attendre que le cycle se soit fait dans le premier , puis mettre ta population dedans (betta , je crois) , et refaire tranquillement le 20L après Wink
bye. Wink

Aquariophilie

4default Re: refaire un aqua. le Mer 28 Fév 2007 - 19:56

mickael

+1 flipper

5default Re: refaire un aqua. le Jeu 1 Mar 2007 - 16:22

matcrime

oui j'ai deux aquarium j'ai eu un 60L qui est en eau depuis 18 jour et toujour pas de trace de monté de nitrite.
j'ai un betta et deux tanichtys donc les deux tanichtys je vais pouvoir les mettres dans le 60L mais pas le betta parceque j'ai trop de courant et même si je baisse le debit du filtre au max et ben sa démenage quand même.....
je ne referais donc pas mon 20L pour l'instant.

6default Re: refaire un aqua. le Jeu 1 Mar 2007 - 21:47

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Quel est le débit de ta pompe pour faire un tel remoue ? :siffle:
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: refaire un aqua. le Sam 3 Mar 2007 - 18:29

matcrime

je ne sait plus exactement mais j'ai résolut le probleme. mon betta pourra allez dans mon 60L.

8default Re: refaire un aqua. le Sam 3 Mar 2007 - 18:47

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
ça c'est une bonne nouvelle , il ne sera que mieux dedans :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

9default Re: refaire un aqua. le Sam 3 Mar 2007 - 18:53

matcrime

oui et enplus j'ai reussi a crée une zone ou il y a unpeu de courant et une ou il n'y en a pas comme sa tout le monde est content!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]