Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ouate le Mer 28 Fév 2007 - 18:30

plancoet29

Membre : Habitué
Bonsoir a tous,

Tous combien de temps faud t-il changer la ouate blanche du filtre?

@+

2default Re: ouate le Mer 28 Fév 2007 - 18:53

Astaroth

Membre : Accro
Membre : Accro
Quand elle est trop crasse et que meme apres rincage , elle est plus brune que blanche donc je dirais 2x par mois.

3default Re: ouate le Mer 28 Fév 2007 - 20:34

tominou14

Membre : Régulier
Membre : Régulier
il faut la changer toute les 2 semaines pour garder les bacteries

4default Re: ouate le Mer 28 Fév 2007 - 22:16

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,
Perso je ferais un mixe de la réponse d'astaroth et celle de tominou :rire:
C'est à dire que je l'a change toutes les semaines si vraiment elle est sale (rare Very Happy ) , soit toutes les 2 semaines (pas plus) en la rinçant avec l'eau du bac avant de la jeter.
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: ouate le Mer 28 Fév 2007 - 23:50

Sl@T3R

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Sur le CD livré avec mon bac Jewel, ils parlent de changer l'ouate toute les semaines... Maintenant je pense que ce que fait flipper est correct, faut avoir un peu de bon sens, si vraiment c'est crade, faut réduire le temps entre 2 changements...

Sinon flipper, tu rince l'ouate dans le bac avant de la jeter, cela pour récupérer les bactéries qui sont présentes dedant ???

6default Re: ouate le Mer 28 Fév 2007 - 23:56

flipper

Administrateur
Administrateur
@Sl@T3R a écrit:Maintenant je pense que ce que fait flipper est correct, faut avoir un peu de bon sens, si vraiment c'est crade, faut réduire le temps entre 2 changements...
Sinon flipper, tu rince l'ouate dans le bac avant de la jeter, cela pour récupérer les bactéries qui sont présentes dedant ???
salut,
Tout à fait :clin: ....j'enleve quand meme les grosses saletés qui sont dessus avant (feuiles et autres).......je suis un peu compliqué des fois Laughing Mr. Green
bye. Wink

Aquariophilie

7default Re: ouate le Jeu 1 Mar 2007 - 9:28

invité

Invité
Voilà que j'apprends quelque chose ! Perso j'ai 2 niveaux de ouate que je nettoies alternativement toutes les semaines mais je ne les change que une à deux fois par an !
Dois-je procéder au changement de ouate tous les 15 jours obligatoirement ?

8default Re: ouate le Jeu 1 Mar 2007 - 9:34

flipper

Administrateur
Administrateur
salut bob ,
Arrow Le 1er niveau de ouate se trouve tout en haut (au dessus de la mousse) ?? , et le 2eme niveau (sous la mousse en 2-3 petits morceaux differents) ?? Rolling Eyes
bye. Wink

Aquariophilie

9default Re: ouate le Jeu 1 Mar 2007 - 9:37

invité

Invité
Dans le sens de passage de l'eau :
Mousse, ouate (1er élément), mousse, ouate (2ème élément), nouilles céramiques

10default Re: ouate le Jeu 1 Mar 2007 - 9:47

flipper

Administrateur
Administrateur
re ,re , :langue:
En gardant cette configuration , je pourrais te conseiller :
Arrow de changer celle du 1er niveau tous les 15 jours (si elle est vraiment sale) , mais comme elle est déjà "proteger" par la 1ere mousse , elle ne doit pas se salir énormément...donc , là c'est au coup d'oeil que ça se passe Wink .

Pour la 2eme ouate , c'est en un seul morceau ?
bye Wink

Aquariophilie

11default Re: ouate le Jeu 1 Mar 2007 - 13:28

invité

Invité
oui un seul morceau...

12default Re: ouate le Jeu 1 Mar 2007 - 22:40

flipper

Administrateur
Administrateur
re, :heureux:
Tu pourrais découper le morceau de ouate du 2eme niveau en 3 petits morceaux , et en changer un tous les 15 jours / 3 semaines alternativement entre eux et alternativement aussi avec celle du 1er niveau... :gene:

Arrow Comment est celui du 2eme niveau en général ?? (sale) ??
Arrow Tu as un support bactérien ?
bye. Wink

Aquariophilie

13default Re: ouate le Ven 2 Mar 2007 - 6:37

jayask

Le plus souvent possible car elle colmate le filtre qui perd de la puissance, et inutile de garder l'ancienne, tu peux la remplacer avec de la neuve directement :rire: ...

http://www.aquariophilie-be-forum.org

14default Re: ouate le Ven 2 Mar 2007 - 9:42

invité

Invité
@flipper a écrit:re, :heureux:
Tu pourrais découper le morceau de ouate du 2eme niveau en 3 petits morceaux , et en changer un tous les 15 jours / 3 semaines alternativement entre eux et alternativement aussi avec celle du 1er niveau... :gene:

Arrow Comment est celui du 2eme niveau en général ?? (sale) ??
Arrow Tu as un support bactérien ?
bye. Wink
Mon support bactérien est un filet de nouilles céramiques et le bloc de ouate leplus rapidement sale est celui du 1er niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]