Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vlg1728

Membre : Accro
Il suffit de le laver dans une vieille taie d'oreiller (sans trou par contre...), ou tout autre tissu à mailles fines et suffisemment solide pour ne pas craquer sous le poids

il faut verser le sable en petites quantités à la fois (3-4L), et mettre l'oreiller dans un seau ou une bassine. Vous malaxez le sable à l'intérieur (et miracle ! fini de s'égratigner les doigts à cause du frottement avec les grains) et il suffit de sortir la taie hors de la baignoire et la maintenir quelques secondes en l'air pour que l'eau sale restée dans le sable s'en aille. Et c'est reparti pour un autre bain !

Au final, c'est plus facile à laver, et on en met moins à coté (faut pas rêver, on en met quand meme un peu)

Tanguy

Membre : Régulier

ThomThom

Membre : Occasionnel
Bonne idée, j'y avais pas pensé cheers

Caroliscious

trop classe!

yannick90

ca c'est une mega idée!!!
moi qui me demandait comment faire maintenant je saurais

cs59

sa me donne envie de recommencer mes bac juste pour faire ta technique

c'est pas bete en tout cas

Luki

Désolée je remonte le post car en fait j'ai pensé à cette idée (mais avec un drap) seulement le fourite reste collé sur le tissu, j'ai l’impression que je vais avoir pas mal de perte... est-ce normal? Ou vous avez tout récupéré vous? ^^

steph56

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
très bonne idée j'y penserais la prochaine fois que je devrais le faire!!!! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]