Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
avatar
rod306
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 44370
Emploi : interim
Date d'inscription : 20/03/2010
http://bacamazonien.skyrock.com/

avis population aquarium 300l Empty avis population aquarium 300l

Sam 20 Mar 2010 - 2:28
bonjour a tous et a toute je suis nouveau ici et j'aurai aimer avoir des avis sur ma futur population de mon aquarium de 300l basé sur un biotopes amazonien ( deco) mais plus pour faire du communautaire donc dedans je voudrai mettre
2 botia macacrantha (je l'ai est déjà)
10 cardinalis
6 corydoras panda
1 ancistrus
et la sur les autre je bloque un peu car je cherche des poipoi un peu plus coloré j'ai une idé si vous pouvez m'aidez me conseillez mai mon idé était de mettre l'une des ces 3 espèce
Cleithracara maronii
Nannacara anomala
Laetacara dorsigera
Apistogramma borellii
mais après pour le nombre ???
me demander pas mes paramètre car l'aqua n'est pas près a accueillir les poisson la mise en route devrai avoir lieu d'ici 2 3 jour mais je regarde deja se que je pourai mettre pour pouvoir trouver près de chez moi merci
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

avis population aquarium 300l Empty Re: avis population aquarium 300l

Sam 20 Mar 2010 - 19:00
Bonsoir,

Le problème que je vois c'est que la majorité de tes espèces (à part les Cardinalis) vivent au fond ! Et tu souhaites rajouter encore une espèce se nourrissant au fond, ça me parait risqué et ça pourrait provoquer des problèmes : les botia et les Cichlidés font rarement bon ménage, même dans 300 litres.

Je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur des poissons pour d'autres zones, il n'y a que les Botia que tu as déjà ? Ils mesurent combien ?
avatar
rod306
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 44370
Emploi : interim
Date d'inscription : 20/03/2010
http://bacamazonien.skyrock.com/

avis population aquarium 300l Empty Re: avis population aquarium 300l

Sam 20 Mar 2010 - 19:14
merci de ta réponse alors en effet j'ai déjà les botia que j'ai depuis 1 2moi donc encore petit et je possède 4 cardinalis mai 1 es mort suite au transport donc que me conseillerai tu de mettre comme poisson car je souhaiterai avoir un peu de couleur et un peu dans le style des acara
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

avis population aquarium 300l Empty Re: avis population aquarium 300l

Sam 20 Mar 2010 - 19:57
Les Botia ont donc une chance d'atteindre une taille pas trop mal d'ici un an mais après il faudra leur offrir plus spacieux, ces poissons sont mieux en groupe (à deux j'ai peur que l'un soit dominé par l'autre), surtout ils doivent mesurer au moins 30cm à l'âge adulte. 200cm de façade sont un minimum pour espérer une croissance correcte complète.

Je maintiens qu'il faut laisser le sol aux Botia. Ajouter un Ancistrus (un couple pourquoi pas) c'est sans souci, des corydoras bof, ils risquent d'avoir du mal à trouver leur place face aux Botia qui vont vite grandir et prendre l'ascendant.

Enfin, toutes espèces de Cichlidés ne sera pas épanouie en présence des Botia, trop dynamiques, trop foufous, trop joueurs, cela les énervera, les stressera voire les rendra anormalement timides ou agressifs.

Mieux vaut regarder pour peupler les autres zones du bac. Ton aquarium mesure combien en longueur, largeur et hauteur ?

Une trentaine de Cardinalis au minimum ferait bien joli. Pourquoi pas en cohabitation avec une espèce de surface, par exemple des Tetra pingouin (Thayeria) ou même des Nannostomus. Mais il faut éviter les espèces sensibles ou timides qui seraient incommodées par les Botia.
avatar
rod306
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 44370
Emploi : interim
Date d'inscription : 20/03/2010
http://bacamazonien.skyrock.com/

avis population aquarium 300l Empty Re: avis population aquarium 300l

Sam 20 Mar 2010 - 20:22
merci pour ces info je te rassure un bac plus grand sera prévue plus tard (l'an prochain) je pense et garder celui la pour du malawi enfin on verra
mon aqua est spécial car il fait 120/48/48
donc tu me conseille de me diriger plus sur du tetra hésite pas si ya d'autre poisson possible car je connait pas trop les espèces vis a vis de leur biotopes débutant sur du poisson plus spécifique car les guppy sa va 5 min enfin c'est mon avis mais il on un avantage qui même il se repro et si je pourraient trouver une autre espèce qui se repro sa serai bien avis population aquarium 300l 54745
avatar
rod306
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 44370
Emploi : interim
Date d'inscription : 20/03/2010
http://bacamazonien.skyrock.com/

avis population aquarium 300l Empty Re: avis population aquarium 300l

Mer 7 Avr 2010 - 22:37
donc voila j'ai trouver ma population quand pensez vous
2 Ancistrus dolichopterus,
8 Corydoras aeneus,
20 Paracheirodon axelrodi,
10 Hasemania nana,
2 couples de Papiliochromis ramirezi,
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

avis population aquarium 300l Empty Re: avis population aquarium 300l

Jeu 8 Avr 2010 - 9:55
Re !

Les Botia vont partir ? Sinon je confirme vu ta la taille du bac qu'il faut leur laisser le sol donc pas de Corydoras (qui auront du mal à trouver leur place) ni de Ramirezi (qui seront très stressés par leur énergie). Je ne me souviens plus, tu as déjà d'autres poissons dans l'aquarium ou juste les Botia ?

Vu la taille du bac, vaudrait meiux une seule espèce au milieu mais un grand banc ! Avec plusieurs espèces il y a toujours le risque de concurrence (alimentaire ou de place).

Je reajouterais plutôt :
2 ancistrus
40 Cardinalis

Et tu ajustera une fois les Botia en bac adapté :##27:
avatar
rod306
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 44370
Emploi : interim
Date d'inscription : 20/03/2010
http://bacamazonien.skyrock.com/

avis population aquarium 300l Empty Re: avis population aquarium 300l

Jeu 8 Avr 2010 - 9:57
pour les botia il ne resteron pas je cherche a leur trouver une nouvelle famille mai pas evident et pourqu'oi ne pas mette de rami si j'ai plus les botia
Contenu sponsorisé

avis population aquarium 300l Empty Re: avis population aquarium 300l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum