Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default noix de coco le Dim 21 Mar 2010 - 15:24

dardog

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour je voudrai metre une noix de coco dans mon aqua 140L . on ma dit quel celle ci etait tres apprécié des ancistrus . doi-je la metre comme ca ou faut-il la laver ou autre manipulation a faire .
merci de votre aide

2default Re: noix de coco le Dim 21 Mar 2010 - 15:41

Goups27

Membre : Régulier
Bonjour,

la noix de coco tu perce 3 trous au sommet (il y a déjà une empreinte naturel) tu l'ouvre en la coupant avec une scie en son milieu tu mange l'intérieur (ou tu le jette si t'aime pas).

Tu te retrouve avec 2 demi noix tu peux faire une porte en coupant des petits bout sur le coté. Perce aussi 2-3 trous sur l'autre moitié pour la bonne circulation de l'eau à l'intérieur.

Tu gratte le plus gros pour bien nettoyer puis tu met dans ton eau les citrus vont manger les fibres qui reste.

Certain les font bouillir attention car c'est fragile (risque de cassure pendant la chauffe) et il me semble que pour les citrus le top reste l'amphore(mais pas trop esthétique).

PS: une autre méthode mais qui est plus dur est de faire un trou assez gros pour tes citrus et de la vider par ce trou mais cette méthode te donne une noix trop renfermé à mon gout et pas top pour l'évacuation des déchets.

Goups

3default Re: noix de coco le Dim 21 Mar 2010 - 16:50

Mickoulélé31

super,moi aussi je vais le faire....

http://aquariophilie.forum-box.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]