Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mauvais equilibre males / femelles le Lun 22 Mar 2010 - 14:58

celeste

Membre : Occasionnel
j ai un petit soucis car je viens de faire le compte de mes guppy dans mon 120 L j ai 11 femelles , 16 mâles et 15 alevins (dont je ne sais pas le sexe) ..
comment puis je faire pour avoir d avantage de femelles ? je sais que la temperature de l eau y joue , mais d a partir de quand ? avant ou après la naissance des alevins ? ( le sexe se determine quand ?)
help me please..

2default Re: mauvais equilibre males / femelles le Lun 22 Mar 2010 - 15:49

Benead

Membre : Accro
je ne suis pas sur que la température joue mais le sexe est déterminé avant la naissance.

Par contre à mes yeux tu as déjà beaucoup trop de guppys, je dirais que 3 à 4 harem serait un GRAND maximum si tu n'as que des guppys, soit 3 mâles pour 9 femelles ou limite 4 mâles pour 12 femelles.

Pour moi tu dois te séparer d'une partie d'entre eux.

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: mauvais equilibre males / femelles le Lun 22 Mar 2010 - 15:58

Invité

Invité
@celeste a écrit:j ai un petit soucis car je viens de faire le compte de mes guppy dans mon 120 L j ai 11 femelles , 16 mâles et 15 alevins (dont je ne sais pas le sexe) ..
comment puis je faire pour avoir d avantage de femelles ? je sais que la temperature de l eau y joue , mais d a partir de quand ? avant ou après la naissance des alevins ? ( le sexe se determine quand ?)
help me please..
je t'ai mis un lien sur le guppy , très complet !
prends le temps de bien lire , tu trouveras les renseignements !
je te le remet :
- http://lesguppies.free.fr/

4default Re: mauvais equilibre males / femelles le Lun 22 Mar 2010 - 16:02

celeste

merci macbulk 93 je vais mieux le lire..

5default Re: mauvais equilibre males / femelles le Lun 22 Mar 2010 - 16:10

celeste

@Benead a écrit:
Par contre à mes yeux tu as déjà beaucoup trop de guppys, je dirais que 3 à 4 harem serait un GRAND maximum si tu n'as que des guppys, soit 3 mâles pour 9 femelles ou limite 4 mâles pour 12 femelles.

Pour moi tu dois te séparer d'une partie d'entre eux.

juste a titre d info j ai 3 aquariums un de 120 L actif et 2 ( un de 100 L et un de 40L )en cycle d azote donc je pense pouvoir les caser....

6default Re: mauvais equilibre males / femelles le Lun 22 Mar 2010 - 16:13

Benead

OK, ne soit pas si agressif, accepte un peux les remarques s'il te plait.

Tu es en surpopulation par rapport aux infos données, après si t'as 5 autres bac qui attendent je ne peux pas le deviner non plus.

7default Re: mauvais equilibre males / femelles le Lun 22 Mar 2010 - 16:16

celeste

@Benead a écrit:OK, ne soit pas si agressif, accepte un peux les remarques s'il te plait.

Tu es en surpopulation par rapport aux infos données, après si t'as 5 autres bac qui attendent je ne peux pas le deviner non plus.
je ne suis pas agressive , je t explique simplement car effectivement tu ne peux pas le deviner.... c est tout

8default Re: mauvais equilibre males / femelles le Lun 22 Mar 2010 - 16:19

Benead

Ok excuses, c'est moi qui est mal pris les choses alors. Pardon

9default Re: mauvais equilibre males / femelles le Lun 22 Mar 2010 - 16:49

lumi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
meme avec environ 300L d'eau au total, avec autant d'adultes, tu va avoir 100 alevins par mois.

ca va vite devenir ingerable.

10default Re: mauvais equilibre males / femelles le Lun 22 Mar 2010 - 17:16

celeste

pas grave Benead ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]