Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:03

dylanenzo

Membre : Occasionnel
][/url]][img]http://www.forumaquario.org/[/img][/url]
voici des photos de mon bac de 120L

2default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:06

tristan41

Membre : Accro
Salut, joli mais ça manque de plantes! Quelle est ta population? Matériel? Éclairage?

3default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:16

PP Doctor

Bon apres chacun ses gouts, pour moi c'est pas assez naturel. et la disposition des plantes ou le manques est a revoir

4default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:19

dylanenzo

merci, mon aquarium à 10 ans donc éclairage d'origine 1 néons de 30w. pompe eheim externe mais je me rappel plus du débit.
10 danios
8 néons.
3 guppy males
2 molly
8 crevettes grises
3 corrydoras
1 pleco
2 mangeur d'escargot (je sais plus le nom).
les plantes j'en avais plus, je les ai acheté hier à boulaka91.

5default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:24

dksam

ses peut-etre les loche clown parce que j'en vois dans ton aquarium mais tu les a pas nommer ##19

6default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:29

Benead

les corydoras tu devrais en ajouter 3 autre pour en avoir 6 de la même espèce.

tu dis que tu as l'éclairage d'origine depuis 10ans, je suppose que tu as quand même changé le tube depuis, on conseil de le changer une fois par an.

Sinon je trouve aussi qu'il manque de naturel mais chacun son truc et si tu aimes, c'est le principal.

http://www.discuthe.fr/forum/

7default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:33

dksam

Aussi je suis pas vraiment sur que le pleco est adapter a ton aquarium sa devient gros se poipoi la ##17

8default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:35

PP Doctor

Apres 10ans, j'suis pas sur que son tube eclaire toujours l'aquarium , en tout cas si tu l'as pas changé tes plantes ne risque pas de pousser. Les loches clown sont pas trop gros pour vivre dans 120litres?

9default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:39

dksam

Oui ses un peut petit pour des loches clown elles ont besoin d’espace suffisant pour jouer et nager donc ne les mettez pas dans un aquarium de moins de 242 litres et elle peuvent atteindre 30,48 cm de longueur si on lui fournit les conditions appropriées.

10default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:39

dylanenzo

@Benead a écrit:les corydoras tu devrais en ajouter 3 autre pour en avoir 6 de la même espèce.

tu dis que tu as l'éclairage d'origine depuis 10ans, je suppose que tu as quand même changé le tube depuis, on conseil de le changer une fois par an.

Sinon je trouve aussi qu'il manque de naturel mais chacun son truc et si tu aimes, c'est le principal.
bonsoir
oui mon tube je l'ai change il y a 6 mois environ

11default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 21:47

dylanenzo

@dksam a écrit:Aussi je suis pas vraiment sur que le pleco est adapter a ton aquarium sa devient gros se poipoi la ##17
c'est de la famille des pleco mais j'ai oublier le nom , celui ci ne grandit pas

12default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 22:03

Gwenodenn

Salut,

Etrange un poisson qui ne grandit pas, non???

Tu devrais te séparer de tes loches, ça va faire juste en volume. Pareil pour le pléco ou celui qui ne grandit pô ##06 .

J'ai eu le même problème que toi avec le poster de fond: la flotte entre la vitre et celui-ci forme des bulles disgracieuses. Tu pourrais le changer pour un noir ou bleu uni par exemple.

Rajoute encore des plantes et tu auras à mon goût un très beau bac.

Bye.

13default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 22:10

dylanenzo

si je prend une photo noir ça ne va pas faire trop sombre, ok pour les plantes je vais en rajouter.

14default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 22:14

Benead

@dylanenzo a écrit:si je prend une photo noir ça ne va pas faire trop sombre, ok pour les plantes je vais en rajouter.

dis moi ce que tu en penses

http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x18032010_FBUAW&photo=radC6058.jpg&album=1

par contre moi je l'ai mis à l'extérieur.
Mon eau est poussiéreuse, ne fais pas attention mais mon filtre qui est trop faible, je vais le changer.

15default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 22:33

dylanenzo

je pensais que ça le rendrai plus sombre mais en faites c'est sympa, bon ben je vais investir alors.merci pour tous vos conseils si vous en avez d'autre je suis preneuse

16default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 22:34

Benead

ça fait bien resortir les couleurs par contrastes. En plus je n'ai que 18W pour 100L c'est te dire.

17default Re: photos de mon bac le Lun 22 Mar 2010 - 22:51

lucie50

Membre : Régulier
salut! je te dis ce que j'en pense sincèrement: ton bac aurait vraiment une meilleure allure...si déjà tu changeais ton poster par un fond noir. Je trouve que ça ferait ressortir tout le décor de ton aquarium ainsi que tes poissons et perso je trouve que les bulles d'air dans le poster ça ne fait pas vraiment terrible :s après c'est une question de gout mais si jamais tu hésite entre le poster et le fond noir, n'hésite plus. Après ce n'est que mon avis personnel ^^

18default Re: photos de mon bac le Mar 23 Mar 2010 - 11:45

discus 61

oui mais un beau poster et change de plante mais des plante plus vert foncée voir rouge et une petite racine ne frait pas mal non plus a la place de ta pierre

19default Re: photos de mon bac le Mar 23 Mar 2010 - 16:48

Benead

@discus 61 a écrit:oui mais un beau poster et change de plante mais des plante plus vert foncée voir rouge et une petite racine ne frait pas mal non plus a la place de ta pierre

si je ne me trompe pas les plantes rouges ont besoin d'une lumière très forte hors ce n'est pas le cas ici.

20default Re: photos de mon bac le Mar 23 Mar 2010 - 17:19

tristan41

+1 Avec benead

21default Re: photos de mon bac le Mar 23 Mar 2010 - 18:50

dylanenzo

je corrige ce n'est pas des loche clown mais des botia mocracantha que j'ai et si je met une plante rouge il me faut quoi comme éclairage. oui la déco est un peu laissé aller faut qu'on revoye tous ça.
en tout cas merci pour les conseils

22default Re: photos de mon bac le Mar 23 Mar 2010 - 18:51

Benead

pour une plante rouge c'est stricte minimum 1W/2L voir même 1W/1L. Elles sont très sensible (je pense que c'est de par leur couleur rouge, elle font plus difficilement la photosynthèse et on donc besoin de plus de lumière).

23default Re: photos de mon bac le Mar 23 Mar 2010 - 18:56

dylanenzo

ah oui ça fait beaucoup de watt ça, s'aurait fait un peu de couleur effectivement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]