Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir! Empty Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir!

Lun 22 Mar 2010 - 21:11
Bonjour a tout le monde!J'ai dernierement acheté plusieures bouture d'egeria densa que j'ai planté mais je n'arrive pas a les tenir on dirait quelles pourrissent!Peut etre ne les ai je pas assez planté profont ou peut etre trop!A combien faut t il les enfouir sachant que j'ai une couche de sable qui varie entre2et 4cm de mon terreau!Merci
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir! Empty Re: Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir!

Lun 22 Mar 2010 - 21:49
c'est une plante que j'ai testé dans mon bac , en fait elle résiste très mal à l'eau chaude je pense , c'est plutôt une plante d'étang ou de bac d'eau froide , à quel t° est ton eau ?

Chez moi , elle a presque totalement pourri puis s'est adaptée , mais elle poussait très mal , donc poubelle :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
Brust
Brust
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Nord-Est 77
Emploi : Automobiles
Date d'inscription : 17/01/2010

Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir! Empty Re: Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir!

Lun 22 Mar 2010 - 22:03
Salut,
on dirait quelles pourrissent!
A quel niveau? La partie enfouie,au centre ou les tetes?
!A combien faut t il les enfouir sachant que j'ai une couche de sable qui varie entre2et 4cm de mon terreau!Merci
Je serais tenté de dire au maximum,sachant également qu'elles poussent bien en flottant a la surface.Essaye de laisser,justement flotter une tige pour voir si elle réagit differement.
Par contre j'aurais d'autre questions... Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir! 54745
Sont elles bien éclairées?
Sont elles bien nourries? Fertilisation ? Caractéristiques de ton eau?Température?
Elles aiment les eaux pas trop chaudes.
Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir! 594639

_________________
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions.
CAF:6 ....Ouf!
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir! Empty Re: Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir!

Jeu 25 Mar 2010 - 15:15
Je les est enfouit environ a3-4cm!Mon eau est a29degrés sur l'étiquette il marquer de1 a28degré je penssait qu'a29cela ne poserait pas de probleme!
jerome57
jerome57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Marange Silvange
Emploi : Conseiller à l'Emploi
Date d'inscription : 28/12/2009

Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir! Empty Re: Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir!

Ven 26 Mar 2010 - 14:14
Mon expérience personnelle concernant les Egeria Densa :

J'en avais prit aux démarrage de mon bac. Elles n'ont pas tenue longtemps (2 semaines environ), j'avais une eau à 24-25°, un Ph à 7,8.
J'ai laissé les deux seules survivantes (qui étaient quand même mal en point) et 1 mois après, lorsque mes paramètres furent bon, avec un Ph de 7, elles ont commencé à bien s'acclimater et ont proliféré.
Actuellement j'en ai bien une 15ène qui poussent à une vitesse phénoménale et pourtant je n'ai pas une eau froide... 27°

A mon sens, c'est une plante très fragile au démarrage d'un aquarium, mais lorsque ton bac est équilibré, tes paramètres bon, il n'y à aucun soucis et résiste à des eaux chaude. Perso, je les plantes d'environ 1cm dans le sol. Après c'est sûre qu'il faut voir l'éclairage et la fertilisation comme le dit Brust.

_________________
- 180L : 20 Néons, 10 Hemigrammus bleheri, 8 corydoras panda, 1 otocinclus - 30L : 10 Red Cherry
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir! Empty Re: Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir!

Ven 26 Mar 2010 - 14:48
c'est vrai que c'est une plante d'eau fraiche !
J'ai vécu sur une ile tropicale où ces plantes poussaient très bien, mais dans les rivières avec un courant constant, avec de l'eau à 20-23°. L'eau est très très douce là bas (à la limite de la déminéralisée totale)
Pepe
Pepe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Saint junien
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 24/09/2009

Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir! Empty Re: Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir!

Ven 26 Mar 2010 - 15:01
Merci de vos reponses!
Contenu sponsorisé

Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir! Empty Re: Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum