Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 13:39

olic888

Membre : Habitué
Bonjour,
Ma pompe interne (certainement vendue d'origine avec l'aquarium) fait un bruit ignoble!!!
Je souhaite donc la changer par un modéle silencieux :
J'ai vu ce modèle Eheim : http://www.zone-aquatique.com/Pompes_Compact_1001_600l-h-p10335.html
et un autre modèle ici : http://www.zone-aquatique.com/Pompe_à_eau_NEW-JET_800-p10042.html
Que me conseillez vous? J'ai un aquatlantis de 240 litres trés trés bien planté avec une vingtaine de néon, des ampullaires, 3 ancistrus, 3 femelles guppys, 1 male et 4 corydoras.
Merci d'avance!

Dernière édition par olic888 le Mar 23 Mar 2010 - 13:41, édité 1 fois (Raison : fote d ortografe)

2default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 13:45

Invité

Invité
Bonjour ,
pour quel usage as-tu besoin d'une pompe à eau ?
si c'est juste pour brasser , pour faire un courant où pour mettre dans une décante ?

3default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 13:47

Fanny

Membre : Accro
Salut,
Je te conseille de prendre celle qui a le plus fort débit. On dit 4 à 5 fois le volume du bac.
A changer, le mieux serait encore de passer en externe, mais c'est beaucoup plus cher.

Bye

4default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 13:49

olic888

Oula, que de termes qui dépassent mon savoir!!
En fait, c'est pour remplacer la pompe de la filtration interne de mon aqua (le vilain bou de plastique noir au fond qui cache le filtre).

5default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 13:50

Fanny

Donc, c'est pour mettre dans ta décante

6default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 13:52

Invité

Invité
alors pour une décante tu dois mettre la pompe qui fera au moins 4 fois le volume soit 1000L/H pour toi !
exemple : http://www.zone-aquatique.com/Pompe_universelle_1250_1200_l-h_-_câble_1.7m-p10347.html

Dernière édition par macbulk93 le Mar 23 Mar 2010 - 13:53, édité 1 fois

7default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 13:53

olic888

@Fanny a écrit:Salut,
Je te conseille de prendre celle qui a le plus fort débit. On dit 4 à 5 fois le volume du bac.
A changer, le mieux serait encore de passer en externe, mais c'est beaucoup plus cher.

Bye
Oui enfin mettre une 1000 ou 1500 l/h, les poissons vont avoir une fasse d'ancistrus tellement ils seront scotché contre la vitre!!

Pour l'instant, la pompe que j'ai est une 500l/h (grosso modo le double du volume) et hormi le bruit, je n'ai pas de soucis, ça brasse déja pas mal!!
Je savais qu'on me conseillerais la pompe exterieur, mais je n'ai pas le temps, ni les moyens materiel de "bricoler" l'aqua pour enlever la filtration interne.
J'y viendrais, c'est certains, mais pas maintenant!

8default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 13:58

Fanny

Je comprend pour la pompe externe, mais pour débit, fais-nous confiance, prend au moins la 800l/h que tu as vu chez zone-aquatique.

Le débit annoncé l'est sans les masses filtrantes, et perd beaucoup avec, c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre une pompe bien supérieure.

Bye

9default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 13:58

olic888

A savoir que le soucis principal, c'est le bruit!!

Y a ça : http://www.zone-aquatique.com/Pompe_à_eau_NEW-JET_1200-p10043.html

Dernière édition par olic888 le Mar 23 Mar 2010 - 14:00, édité 1 fois

10default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 13:59

Fanny

Ta pompe est bien fixée?
Elle a toujours fait ce bruit?

11default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 14:01

Invité

Invité
alors ne t'embètes pas ! si celle qui fait du bruit te satisfaisait , prends la même !
mais si lelle fonctionne bien ,alors cherche à la caler avec de la mousse afin qu'elle ne frotte pas sur les bords de ta décante !

12default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 14:03

olic888

Oui, elle est bien fixé, mais j'ai l'impression que l'hélice frotte un peu sur le plastique, de plus, la tige qui tient l'electro aimant me semble avoir un léger jeu.
L'ancien propriétaire de l'aqua a essayé de démonter la pompe en forçant, et elle n'a pas trop aimé, donc la, "elle chante un peu"

13default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 14:05

olic888

@macbulk93 a écrit:alors ne t'embètes pas ! si celle qui fait du bruit te satisfaisait , prends la même !
mais si lelle fonctionne bien ,alors cherche à la caler avec de la mousse afin qu'elle ne frotte pas sur les bords de ta décante !

Non, je vais vous écouter, les pompes newjet existe aussi en 1200l/h pour un surplus financier moindre.
Mais sont elles vraiment silencieuse comme le stipule le descriptif?

http://www.zone-aquatique.com/Pompe_à_eau_NEW-JET_1200-p10043.html

14default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 14:07

Fanny

Ah ben oui, alors il vaut mieux que tu la changes.

Je serais toi je prendrais la 1200l/h, tout simplement parce que le débit est réglable, donc si ça te parait trop puissant, tu pourras toujours le baisser; en plus, c'est presque le meme prix

15default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 14:10

olic888

Vous connaissez la marque newjet? sont elles effectivement silencieuse comparées aux eheim?
(pour le débit, c'est régler on va taper dans du 1200l/h)

16default Re: Choix pompe à eau interne. le Mar 23 Mar 2010 - 14:16

Invité

Invité
newjet , je n'en ai pas mais je peux te dire que la eheim est particulièrement silencieuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]