Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sol manado ,retour d'éxpèrience? le Mar 23 Mar 2010 - 14:34

phil67730

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J' aimerai avoir des avis sur le substrat manado de JBL,
je pense
l'utiliser dans un nouveau bac avec du sol nutritif de même marque ,
j'aime bien son rendu naturel.
Des avis???

2default Re: Sol manado ,retour d'éxpèrience? le Mar 23 Mar 2010 - 14:58

Invité

Invité
Bonjour ,
pour moi c'est un bon produit mais beaucoup trop léger , au moindre contact par les corys (exemple) il s'envole !
et il est assez délicat de planter dedans , à mon avis regardes d'autres produits ! mais celà n'engage que moi !

3default Re: Sol manado ,retour d'éxpèrience? le Mar 23 Mar 2010 - 15:45

charly73

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pour moi c'est pareil que malbuck93 , trop leger, tout les jours des billes qui remonte a la surface .
j'ai le manadoo dans un bac de 300 litres , et j'hesite a balancer du sable par dessus ..

par contre pour les plantes , je le trouve top

j'ai fait le test sans mettre de sol nutritif en dessous , et mon bac est tres planté et aucun souci !!

4default Re: Sol manado ,retour d'éxpèrience? le Mer 28 Juil 2010 - 15:26

Mélanie82

Membre : Habitué
Bonjour,

Je trouve le manado beaucoup trop léger, tout les jour quelques billes sont monter a la surface et imposible de les y faire redesendre.
De plus, les plantes ce dérasines très facilement, je ne sait pas si c'est du au sol ou a moi (car je suis débutante)
Pourtant j'avai très bien écouter les conseil du particulier ou j'ai acheter les plantes...

5default Re: Sol manado ,retour d'éxpèrience? le Mer 28 Juil 2010 - 20:46

amphioxus

Membre : Accro
moi c'est sa couleur qui me plait moyen.

hors mis ça, je ne lui trouve pas de défaut pour l'instant.

6default Re: Sol manado ,retour d'éxpèrience? le Mer 28 Juil 2010 - 21:34

aurelie.brin

certe il est léger au contact, mais assez sympa.

Il faut le rincer a l'eau chaude plusieurs fois et les grains flottant partent lors de ce lavage.

Sinon il est super

7default Re: Sol manado ,retour d'éxpèrience? le Jeu 29 Juil 2010 - 0:58

kerval

@Mélanie82 a écrit:Bonjour,

Je trouve le manado beaucoup trop léger, tout les jour quelques billes sont monter a la surface et imposible de les y faire redesendre.
De plus, les plantes ce dérasines très facilement, je ne sait pas si c'est du au sol ou a moi (car je suis débutante)
Pourtant j'avai très bien écouter les conseil du particulier ou j'ai acheter les plantes...

Le Manado, il faut le laver, et pendant la phase de lavage les billes qui flotent sont à virer histoire d'être tranquile. Comme c'est un sol léger, bien évidemment il faut planter les plantes un peu plus en profondeur que dans un sol clasique de type quartz. Sinon idem qu'Aphi, je ne suis pas fan de la couleur mais le reste ras...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]