Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

notre Fluval Roma 90 Empty notre Fluval Roma 90

Mar 23 Mar 2010 - 17:51
Bonjour

ayant fait l'acquisition de deux poissons type Oranda et d'un bocal, nous avons profité d'un don pour récupérer un Tetra20l.
Ce dernier a été construit suivant les préconisations glanées ici ou là : sol terreau JBL sur 2-3 cm + sable de Loire sur 5cm
Plantes type elodée + d'autres et mise en eau pendant un moi pour y transférer nos deux Oranda (un rouge et un jaune orangée).
Hélas décés du jaune orangée dans la boule malgré mes fréquents changement d'eau notre Fluval Roma 90 884409 (préconisation du vendeur : tous les 4 jours).
Le dernier resta seul le temps que l'aquarium de 20l soit apte à le recevoir (cycle).

Courant janvier, passage de la chambre de bonne au studio de ce gourmand et rajout d'un copain de couleur blanche.
Etant content de notre opération, les enfants aussi, je fus surpris de découvrir que cette espèce ne pouvait se contenter d'un espace aussi petit (loft obligatoire!).

En parallèle je venais d'acheter un Fluval Roma 90l que je commençais à mettre en eau avec sol constitué de 3cm de substrat -2à 3cm de terreau -5cm de sable de Loire.
Ajout d'une pompe externe Eheim 2213 + kit Denerlee CO2 basique avec diffuseur céramique.
Une racine et deux demi noix de cocos ayant bouilli pendant 5h firent parti des premiers éléments de décor.
Rajout de très nombreuses plantes dont je ne me rappelle que les dernières Anubia Nana et mousse de java.
L'aquarium reçu dés le départ 20l d'eau osmosé et le reste du robinet.
Eclairage 10h par jour. Température de surface : 25°C

Ne sachant quoi faire de ces beaux Oranda, j'ai essayé de les ramener à Truffaut mais refus des vendeurs pour raison sanitaire.
J'ai posté une annonce de don et personne jusqu'à récemment (je réfléchis à les donner encore car sont très mignons et surtout viennent voir leurs spectateurs)

En parallèle mercredi dernier, la pompe Tetra du 20l tomba en panne et étant absent pendant 2 jours, j'ai pris le risque de les transférer dans le Fluval90l pour lequel je n'était pas sûr du cycle (2-3 semaines seulement).
Je sais que ça n'est tjrs pas adapté mais cet aquarium était pour une faune plus tropical.
Comme je sais que ce sont de gros pollueurs, j'ai changé environ 10% d'eau ce we et ai fait un mélange 1/3 eau osmosé et 2/3 eau du robinet.

Je viens de faire mes mesures et mon eau donne comme résultat :
T° :25°
PH : 7.5
KH : 9
NO2 : 0.025
NO3 : 1
Fe : 0.02 (kit JBL).
L'aquarium n'a que 3 semaines et demi.

Photo du 20l avant transfert :

notre Fluval Roma 90 Img_0110

Photo du 90l avant transfert et dépose mousse de java
notre Fluval Roma 90 Img_0111


Photo du 90l après transfert
notre Fluval Roma 90 Img_0210

Dimensions : largeur 60cm
hauteur 40cm
profondeur : 30cm

si je retire mes oranda, que me conseillez vous comme poisson susceptible d'aller avec des crevettes type RC ?

Merci à vous
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

notre Fluval Roma 90 Empty Re: notre Fluval Roma 90

Mar 23 Mar 2010 - 22:08
pas de commentaires et en plus je me suis trompé de rubrique notre Fluval Roma 90 685830
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum