Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Transfert des poissons d'un 30L à 100L le Mer 24 Mar 2010 - 19:41

Cesbek


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour! J'ai acquis un aquarium 100L le 14/03 et l'ai mis en eau dès ce jour avec 2 capsules de blustart (activateur bactériologique) et une ampoule de biodigest (anti-nitrites/nettoyeur biologique). Le 23/03, j'ai introduit les premières plantes (2 échinodorus + 1 limnophila) et aujourd'hui une nouvelle ampoule biodigest. Je compte faire analyser l'eau ce WE afin de transférer mes 10 poissons qui sont actuellement dans un 30L. Est ce que je peux tous les transférer en une seule fois?
De plus, j'ai 2 néons dont 1 qui présente une grosseur anormale dans la bouche et un espèce de pourrissement au niveau de la queue, j'ai déjà tenté un traitement avec TEMEROL mais avec aucun changement et cette maladie ne semble pas affecter les autres poissons car ça date déjà de plusieurs mois et les autres pensionnaires sont en pleine forme... Alors, est ce que je peux le transférer lui aussi, sans risque pour leur nouvel habitat???
Merci d'avance. Cécile.

2default Re: Transfert des poissons d'un 30L à 100L le Mer 24 Mar 2010 - 19:58

Benead


Membre : Accro
Membre : Accro
attends bien 3 semaines en testant tes NO2 (achètes un test si besoin) puis transfert petit à petit.

Pour ton néon tu sais mettre une photo?

http://www.discuthe.fr/forum/

Cesbek


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, donc, même avec l'ajout de bactéries il faut quand même attendre 3 semaines... Allez patience!!
Sinon, pour le néon, je n'arrive pas à le prendre en photo, toujours très flou.. J'ai déjà été me renseigner en animalerie mais eux aussi voulait une photo mais... je viens encore d'essayer...
Par contre, aujourd'hui, c'est un autre problème : j'ai 2 platys mâles qui jusqu'ici se sont supportés, qui, sont en train de se chasser : le plus dominé à déjà perdu la moitié de sa queue depuis hier!! Que puis je faire (en imaginant qu'il y est une solution?)... Et, le pourrissement des nageoires se présente bien avec un voile cotonneux?
Autrement, je viens (il y a 3 jours) de rajouter un tétraodon mais je ne l'ai pas encore vu manger! Pourtant, il semble 'à l'aise', ne se cache pas et les autres pensionnaires le laisse tranquille.. C'est peut être normal dans un premier temps?
Merci d'avance, amicalement.

4default Re: Transfert des poissons d'un 30L à 100L le Jeu 25 Mar 2010 - 17:49

Benead


Membre : Accro
Membre : Accro
dans toutes tes réponses je ne saurais te dire quoi que pour la pourriture des nageoires. Tu as un liseret blanc sur le bout mais tu ne l'a pas toujours donc soit tu l'a et ça confirme, soit tu n'en a pas et alors tu vois la nageoire rétrécir d'heure en heure.

http://www.discuthe.fr/forum/

5default Re: Transfert des poissons d'un 30L à 100L le Jeu 25 Mar 2010 - 19:18

Cesbek


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Benead a écrit:dans toutes tes réponses je ne saurais te dire quoi que pour la pourriture des nageoires. Tu as un liseret blanc sur le bout mais tu ne l'a pas toujours donc soit tu l'a et ça confirme, soit tu n'en a pas et alors tu vois la nageoire rétrécir d'heure en heure.

Pas vraiment de liseret mais en y regardant bien, ils ont tous des petits bouts de nageoire abimés.. Que puis-je faire s'il s'agit bien de cette maladie?

6default Re: Transfert des poissons d'un 30L à 100L le Jeu 25 Mar 2010 - 19:22

Benead


Membre : Accro
Membre : Accro
traitement au ESHA 2000 si ce n'est pas trop avancé, sinon JBL furanol (mais gros risque pour ton filtre, il y a toute une procédure plus compliqué).

tu peux regarder sur le site de JBL.de section hopital pour confirmer.

http://www.discuthe.fr/forum/

7default Re: Transfert des poissons d'un 30L à 100L le Jeu 25 Mar 2010 - 19:33

Cesbek


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Benead a écrit:traitement au ESHA 2000 si ce n'est pas trop avancé, sinon JBL furanol (mais gros risque pour ton filtre, il y a toute une procédure plus compliqué).

tu peux regarder sur le site de JBL.de section hopital pour confirmer.

Ok, merci beaucoup.. Bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum