Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
ghagerard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint Lambert la Potherie
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 25/03/2010

Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) Empty Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent)

Jeu 25 Mar 2010 - 17:10
Bonjour,
Comme dit dans le sujet ça sent...depuis le début soit 15 jours dans un bac neuf, avec du gros sable acheté, 4 petits poissons, rouges, quelques vraies plantes. Ai nettoyé le filtre au bout de 8 jours, ai ajouté des bactéries, ai transvasé 15 litres d'eau de l'aquarium, contre 15 litres d'eau déchlorée pendant 48 heures et ça sent toujours.
Où est l'erreur ? G.

Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) 12128
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) Empty Re: Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent)

Jeu 25 Mar 2010 - 17:35
hello

Tu n'as pas respecté le cycle de l'azote, c'est à dire de faire tourner le filtre avec l'eau les plantes, etc sans poissons, et sans toucher à l'eau ni aux poissons, pendant 1 mois afin que la population bactérienne. En effet l'adjonction de bactéries ne remplace pas cette étape.

Merci de nous mettre tes paramètres notament NO2 et NO3.
Quel est ton volume?
Les poissons rouges grandissent beaucoup et sont de gros pollueurs, pour 4 il te faut 200L strict minimum.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) Empty Re: Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent)

Jeu 25 Mar 2010 - 17:37
j'ai eu ce problème dans un betta kit, est-ce que ton eau est filtrée par brita? tu as bien un filtre? Mon eau était filtrée brita et sans filtre (pompe quoi) après 3 jours ça sentait (le nez à 3cm c'était fort désagréable). Je suis passé à de l'eau du robinet non filtrée brita et plus jamais de problème.

Certainement pas la bonne mais c'est déjà une piste.

Sinon ton filtre d'aquarium (ta pompe à eau) brasse bien le fond?


+ la remarque de Auxia qui ne répond pas à ta question mais en soulève une nettement plus importante.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
ghagerard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint Lambert la Potherie
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 25/03/2010

Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) Empty Re: Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent)

Ven 26 Mar 2010 - 14:12
Merci à tous ceux qui ont répondu, particulièrement à Auxia et Benead.
Je vais attendre que le cycle se forme en espérant que l'acide nitrique ne détruira pas les poissons et qu'ils ne seront pas trop mal.
Solution défintive : mettre les 4 poissons dans une rivière et rester un mois pour que le cycle se forme ? J'hésite à me séparer des poissons. Ils vont se faire avaler par un brochet...
Que feriez-vous ? Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) 12128
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) Empty Re: Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent)

Ven 26 Mar 2010 - 14:31
ghagerard a écrit:
Solution défintive : mettre les 4 poissons dans une rivière et rester un mois pour que le cycle se forme ? J'hésite à me séparer des poissons. Ils vont se faire avaler par un brochet...
Que feriez-vous ? Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) 12128

Ils se feront manger oui, mais après être mort de froid.

Si ton bac est déjà peuplé alors tu tests tes NO2 et tu change 20% par jour tant que tu en as, ça durera plus longtemps mais ton pic sera plus bas. Et après chaque changement d'eau tu fais un ajout de bactéries.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) Empty Re: Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent)

Ven 26 Mar 2010 - 20:35
Benead a écrit:
ghagerard a écrit:
Solution défintive : mettre les 4 poissons dans une rivière et rester un mois pour que le cycle se forme ? J'hésite à me séparer des poissons. Ils vont se faire avaler par un brochet...
Que feriez-vous ? Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) 12128

Ils se feront manger oui, mais après être mort de froid.

Si ton bac est déjà peuplé alors tu tests tes NO2 et tu change 20% par jour tant que tu en as, ça durera plus longtemps mais ton pic sera plus bas. Et après chaque changement d'eau tu fais un ajout de bactéries.
C'est 40% si tu veux etre efficace Wink
Contenu sponsorisé

Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent) Empty Re: Eau pourrie, comme relents de WC (faibles, mais existent)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum