Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default espèces différentes de corydoras le Ven 26 Mar 2010 - 13:41

julienveb

Membre : Occasionnel
bonjour,
Nous avons acheté ce matin, 3 corydoras sterbai (magnifique) dans l'intention d'acheter 3 corydoras julii pour les accompagner.. Le soucis c'est que l'on ne sait pas si ces 2 espèces vont rester ensemble ou se séparer. Dans ce cas, 3 par espèces est ce suffisant?
merci de votre réponse

2default Re: espèces différentes de corydoras le Ven 26 Mar 2010 - 14:05

Benead

Membre : Accro
non il faut absolument respecter le nombre de 6 individus mais par espèce. En fonction de la taille du bac et de sa population il y par contre la possibilité d'en mettre 2 différentes.

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: espèces différentes de corydoras le Ven 26 Mar 2010 - 14:42

guppy75L

+1 avec benead combien de litre fait ton aqua ?

4default Re: espèces différentes de corydoras le Ven 26 Mar 2010 - 15:30

julienveb

il fait 96L

5default Re: espèces différentes de corydoras le Ven 26 Mar 2010 - 16:09

guppy75L

a je pense pour des corydoras du style sterbai et julii il faut choisir une seul espece de minimum 6 individu mais si tu prend des corydoras nain ( pygmaeus, habrosus ..) je pense que tu peut mettre de sorte donc dans ton cas tu choisi les sterbai ??? si oui alors sa sera cette espece seulement

6default Re: espèces différentes de corydoras le Ven 26 Mar 2010 - 17:23

ADSL-T

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir

Je ne partage pas votre avis

Dans ce volume une seule espèce possible que les corydoras soient nains ou pas

Quand on maintiens ce type d'espèce grégaire il faut leur assurer de vivre au sein d'un groupe suffisement grand pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement

Une dizaine d'individus représentant à mon sens un minimum acceptable il n'y aura donc pas de place pour une deuxième espèce de corydoras
Il est d'ailleurs préférable si le volume le permet de gonfler le groupe au dessus des 10 individus

Ici le volume permettrai d'accueillir une dizaine de corydoras de taille moyenne ou 15 à 20 corydoras nains
Je parle en terme d'espace et de surface au sol mais il faut également tenir compte du reste de la population pour pouvoir s'arréter sur un nombre précis en adéquation avec le nombre d'autres poissons

Dans ton cas une dizaine de sterbai vu que tu en a déja 3

Sylvain

7default Re: espèces différentes de corydoras le Ven 26 Mar 2010 - 17:25

guppy75L

Bonjour
c'est pour ça que j'ai mit" je pense " donc je suis pas sur ... car j'ai un 75L et on m'a dit une seul espèce de nain mais je savait pas si dans 96L on pouvais mettre deux espèce ou pas

8default Re: espèces différentes de corydoras le Ven 26 Mar 2010 - 18:30

Benead

pour une espèce grégaire, il vaut toujours mieux un gros (voir très gros) groupe que plusieurs petits.

Donc je confirme aussi 10, moi j'ai 10 pandas et je pense que les sterbais ont grosomodo la même taille.

http://www.discuthe.fr/forum/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]