Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mokrea78

Membre : Occasionnel
Salut à tous ,

Voilà, je viens d'acheter deux pots e hydrocotiles verticilata pour mon 54l, et le vendeur m'a dit de les planter en "bloc" mais je voulais avoir votre avis avant de le faire.... Elles attendent patiemment dans le sachet là donc c'est pour ça que c'est assez urgent !

Merci d'avance ##17

mokrea78

Bon alors au final j'ai suivis le conseil du gars de l'animalerie et je les ai planté en touffe (je peux encore changer si vous me dîtes que ca va pas du tout)... Voici la nouvelle tête de mon aqua ^^qu'en pensez vous?

christophe-op

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Je trouve ton aqua assez sympa mais un petit conseil à te donner :
la plante se trouvant sur le côté gauche, je séparerais tous les brins pour éviter que le bas ne manque de lumière et dans ce cas que ta plante pourrisse.
En séparant les brins, tu formes un rideau pour cacher ton chauffage !
Pour l'hydrocotile, je sais que ce n'est pas évident de la planter et surtout de la maintenir en place mais ce que tu a fait est parfait.
Tu pourrais nous décrire ton aqua ainsi que le matériel ( éclairage, filtration,...)
Que comptes-tu mettre comme population?
A bientôt.

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour !

pour l'hydrocotyle ................ verticallata

C'est une plante exigente, qui nécessite un sol nutritif et un éclairage intense +eau legerement acide

Si l'éclairage n'est pas suffisant, elle aura tendance à pousser en hauteur pour chercher la lumière.

Elle pousse en rampant ( meme la verticallata) et peut recouvrir le sol de l'aquarium en plusieurs mois.

je la classerai dans les plantes difficiles pour un début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]