Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout Cristal Profi E700 le Ven 26 Mar 2010 - 15:51

sushi38

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens d'ajouter, en double, un Cristal Profi E700 qui remplacera dans un mois la Biobox2 de mon Aquadream 80.
Pour cause de manque de prise, il va tourner 10h par jour pendant ce mois en double, est ce suffisant ?
J'ai oublié de commander de la ouate, est ce que celle qu'on trouve en pharmacie fait l'affaire ?
Je pense remettre une partie des masses biologiques de la biobox2 dans mon filtre externe à la fin du mois, a la place d'une mousse bleu, et ce bon ?

Merci bien.

2default Re: Ajout Cristal Profi E700 le Ven 26 Mar 2010 - 18:48

Benead

Membre : Accro
Membre : Accro
tu le laisses tourner 1 mois en // avec idéalement et dans le sens de l'eau: Mousse bleue, ouate, céramique (éventuellement de l'ouate en plus). Le plus important durant ce mois reste les céramiques puisque l'autre s'occupe de la filtration mécanique.

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: Ajout Cristal Profi E700 le Sam 27 Mar 2010 - 7:34

uraz844

Modérateur
Modérateur
@sushi38 a écrit:Bonjour,
Pour cause de manque de prise, il va tourner 10h par jour pendant ce mois en double, est ce suffisant ?

Non cela ne sert à rien, autant ne pas le faire tourner du tout le résultat sera le même!
Les bactéries dénitrifiantes ont besoin d'oxygène, un filtre arreté 14h par jours tuera toutes tes bactéries.
Mais j'ai une solution!

##17 ##17

Dernière édition par uraz844 le Sam 27 Mar 2010 - 7:45, édité 2 fois

Rejoignez le FAPP!

4default Re: Ajout Cristal Profi E700 le Sam 27 Mar 2010 - 7:42

sushi38

C'est ce que je voulais savoir. Ma multiprise est déjà pleine, je vais en rajouté une deuxième en série.
Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]