Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aqua 60l le Ven 26 Mar 2010 - 22:06

gillou13

Membre : Occasionnel
Bonjour, apres une premiere tentative avec des guppy ds un bac 60l, celui est vite passé de 3guppy a "vraiment bcp" (une bonne 40)en qq semaines. Je me suis séparé de ts les guppy(ils st ds un bac bcp plus grand) et j aimerai savoir q especes serait heureuse de vivre ds ce type de bac. J ai pensé a des crevettes??? Merci

2default Re: aqua 60l le Ven 26 Mar 2010 - 22:19

voile de chine

Membre : Accro
effectivement si on ne régule pas la population de guppys ça devient vite problématique(quelque soit le volume d'ailleurs).
mais pour te conseiller une population j'aimerais connaitre tes paramètre.

3default Re: aqua 60l le Ven 26 Mar 2010 - 22:22

gillou13

oui effectivement ils se reproduisent a la vitesse grand V. L aqua n est plus en eau , dc pas de parametres a l heure actuelle.

4default Re: aqua 60l le Ven 26 Mar 2010 - 22:31

C0lt-Canon

Membre : Régulier
un couple de ramirezi c'est vraiment sympa, ca change vraiment par rapport aux guppy c'est un autre comportement qui et agreable a regarder
sinon 60l beaucoup de choix sont possible après tout dépend de toi
molly, platy, guppy, cardinalis, ... et j'en passe

5default Re: aqua 60l le Ven 26 Mar 2010 - 22:34

voile de chine

aucun des poissons que tu as cité ne convient à 690l
a la rigueur le molly poecilia chica(rare) mais il ne vas pas remplacer une espèce invasive par une autre.

6default Re: aqua 60l le Ven 26 Mar 2010 - 22:37

C0lt-Canon

a lui de regulée la chose !?
et pourquoi les autres ne convient pas, explique moi ?
je pense que tu a fait une erreur ce n'et pas 690l

7default Re: aqua 60l le Sam 27 Mar 2010 - 1:26

voile de chine

Effectivement un 9 c'est glissé dans mon message,je n'ai pas relue avant de poster.

les guppys conviennent à 54l(si on régule la population),mais tu ne t'es pas débarrasser des teints pour en reprendre.
Pour les platys les mâles sont plus agressif entre eux(il arrive qu'il y a des meurtres avec les mâle sauvage)c'est minimum 80 cm de façade,ils sont aussi envahisant que les guppys.
Pour les cardinalis,c'est un poissons de banc actif minimum 80cm de façade aussi (certains conseil un mètre).
Et les mollys se sont de gros poecilias salissant donc certaine espèce dépasse 15 cm,minimum 200l(sauf pour certaines espèce introuvable comme p chica que j'ai cité plus haut) .
A la rigueur il y a le ramizerie,un couple former pourrait peut être convenir mais c'est un poisson fragile,pas conseillé a un débutant.

8default Re: aqua 60l le Sam 27 Mar 2010 - 6:39

geek

@voile de chine a écrit:
A la rigueur il y a le ramizerie,un couple former pourrait peut être convenir mais c'est un poisson fragile,pas conseillé a un débutant.
+1
c'est un poissons pas facile pour un débutant
60L tu peux mettre des killies Smile ou un couple de clichidé nain (pas tous)

http://aqua-geek.blogspot.fr/

9default Re: aqua 60l le Sam 27 Mar 2010 - 7:10

uraz844

Modérateur
Modérateur

Rejoignez le FAPP!

10default Re: aqua 60l le Sam 27 Mar 2010 - 10:36

Jul

Il serait aussi bien de savoir un peu plus quelles sont les éléments de ton projet !
Il existe de grandes possibilités de peuplement, mais suivant des critères qui parfois peuvent être très précis !
Un biotope précis ? Un bac communautaire ?
De la végétation en quantité ou juste ce qu'il faut ?
Des rochers, des cachettes ?
Un entretien régulier et pointu ? Un bac qui fonctionne presque tout seul ?

Il existe presque un monde entre les guppys et les ramis ou les killies !

http://cliiiint.wordpress.com/

11default Re: aqua 60l le Sam 27 Mar 2010 - 13:37

gillou13

re, merci pour vos reponses. J ai déja un aquarium 450l tanga en cours, mais a mon boulot on a installé un 54l. Je m y connais bcp mois qu en tanga. Il y a une filtration interne et un chauffage. Il a tourné 3mois avec des guppy ms vite envahie et faut dire pour l entretien on n a pas été terrible, dc on a tt donné. Je veux une espece qui ne neccessite pas forcement bcp d entretien, pas de plantes

12default Re: aqua 60l le Sam 27 Mar 2010 - 13:41

syl

Des Poissons rouges

13default Re: aqua 60l le Sam 27 Mar 2010 - 13:52

C0lt-Canon

Moi perso j'ai un couple de rami et nikel, il ponde, mange bien et en bonne santée après je le trouve pas vraiment si fragile que ca une bonne hygiène de bac et ses bon ainsi que 10% de ton eau tout les semaines

14default Re: aqua 60l le Sam 27 Mar 2010 - 13:57

Jul

Un bac sans plante est pour moi une hérésie, sauf cas bien particulier (biotope précis). Les plantes sont un peu le poumon de l'aquarium ... Ou dumoins un bon régulateur des échanges gazeux ...
Et un poisson rouge dans 54 litres, on pourrait dire que ça colle, mais c'est un peu tristounet non ?
Pourquoi pas un beau combattant ?

http://cliiiint.wordpress.com/

15default Re: aqua 60l le Sam 27 Mar 2010 - 14:49

uraz844

Modérateur
Modérateur
@syl a écrit:Des Poissons rouges

A lire avant de poster ce type de réponse :

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]