Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nano 30l, chauffage et cycle d'azote le Sam 27 Mar 2010 - 10:47

Benead

Membre : Accro
Une bête question voir 2.

Est-ce que le chauffage à une quelconque influence sur le cyclage d'un aquarium (je pense que non mais on ne sais jamais) et j'ai un chauffage de 50W, est-ce que je peux l'utiliser pour mon nano 30L ou sera-t-il vraiment trop puissant? Sinon j'ai un 10W mais lui ne le sera pas suffisamment.

merci pour vos conseils

http://www.discuthe.fr/forum/

2default Re: Nano 30l, chauffage et cycle d'azote le Sam 27 Mar 2010 - 10:59

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Benead a écrit:Une bête question voir 2.

Est-ce que le chauffage à une quelconque influence sur le cyclage d'un aquarium (je pense que non mais on ne sais jamais) et j'ai un chauffage de 50W, est-ce que je peux l'utiliser pour mon nano 30L ou sera-t-il vraiment trop puissant? Sinon j'ai un 10W mais lui ne le sera pas suffisamment.

merci pour vos conseils

On considère que les bactérie dénitrifiantes sont plus active dans une eau plutôt chaude...mais on dit aussi qu'elles ont besoin de beaucoup d'oxygène... et plus l'eau est chaude moins il y a d'oxygène!

Par contre c'est toujours mieux de cycler le bac avec les éléments finaux!

Pour le 50w envie de répondre... qui peut le plus peut le moins! Si le termostat est ok pas de soucis!

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Nano 30l, chauffage et cycle d'azote le Sam 27 Mar 2010 - 11:01

Benead

j'ai peut qu'il chauffe trop mais je vais essayer alors.

4default Re: Nano 30l, chauffage et cycle d'azote le Sam 27 Mar 2010 - 11:02

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Benead a écrit:j'ai peut qu'il chauffe trop mais je vais essayer alors.

Bah non... si le termostat est reglé sur 24 il ira pas au dela de 24.
Il y a bien un termostat sur ta résistance?

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Nano 30l, chauffage et cycle d'azote le Sam 27 Mar 2010 - 11:05

Benead

oui mais il fonctionne entre 2 températures, par exemple régler sur 25 on va dire que sous 24° il chauffe et arrête à 26° mais si il est trop puissant j'ai peur que la chaleur accumulée par la résistance ne chauffe encore plus l'eau.
Mais 50W reste admissible je pense.

Merci pour tes conseils, je vais récupérer une multi-prise plus grande et installer tout ça.

6default Re: Nano 30l, chauffage et cycle d'azote le Sam 27 Mar 2010 - 11:07

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Benead a écrit:oui mais il fonctionne entre 2 températures, par exemple régler sur 25 on va dire que sous 24° il chauffe et arrête à 26° mais si il est trop puissant j'ai peur que la chaleur accumulée par la résistance ne chauffe encore plus l'eau.
Mais 50W reste admissible je pense.

Ben si c'est le cas tu le met à 23...
On conseille 1w par litre pour le chauffage... 50w pour 30L ce n'est pas énorme non plus...

Rejoignez le FAPP!

7default Re: Nano 30l, chauffage et cycle d'azote le Dim 28 Mar 2010 - 11:47

Jul

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bah le mieux est de tester tout ça !
Un thermomètre précis et tu étalonnes ton chauffage comme ça ! Bon c'est un peu contraignant, c'est sûr, mais déjà regarder s'il ne chauffe pas plus que demandé ... Genre réglant 25, qu'il monte à 28, puis redescende à 25 ...
En gros s'il chauffe régulièrement c'est bien, s'il fait des vagues avec la température, c'est pas terrible ...

http://cliiiint.wordpress.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]