Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Elevage de Daphnies le Sam 27 Mar 2010 - 18:15

Tichou

Membre : Habitué
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'aller à la bourse aux poissons d'Argenteuil et je suis revenue avec une noix de coco et des daphnies vivantes. Ma question est comment faire l'élevage de ces petites betes là. J'ai cru comprendre qu'il fallait de l'eau verte, mais comment procède-t-on ?
Merci

2default Re: Elevage de Daphnies le Sam 27 Mar 2010 - 19:21

veneq

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour l'eau verte je crois qu'il faut que tu prennes de l'eau, dans un récipient (tuperware) ensuite tu la laisse a la lumière du jours le plus possible... Mais j'en suis pas totalement sur ##15

3default Re: Elevage de Daphnies le Dim 28 Mar 2010 - 13:09

Tichou

Merci Veneq mais ça fait long quand même d'attendre que l'eau croupisse pour devenir verte Personne d'autres pour me conseiller ? On m'a parlé de caché de spiruline ? On en trouve où ?

4default Re: Elevage de Daphnies le Dim 28 Mar 2010 - 13:27

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Tichou a écrit:Merci Veneq mais ça fait long quand même d'attendre que l'eau croupisse pour devenir verte Personne d'autres pour me conseiller ? On m'a parlé de caché de spiruline ? On en trouve où ?

Je sais pas si cela accélère l'eau verte mais ça se trouve en animalerie, la nourriture pour crevettes en contient pas mal!

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Elevage de Daphnies le Mar 30 Mar 2010 - 17:48

frailvo

Membre : Accro
bonjour!
moi j'ai lu que maintenir des physes avec des daphnies marchait tres bien! Il parait qu'elles se nourrissent des dejections des physes! et j'ai lu plusieurs temoignages de personnes qui ont vu la production de leur elevage de daphnies augmenter en presence de physes

6default Re: Elevage de Daphnies le Mar 30 Mar 2010 - 19:55

Tichou

Alors c'est parti je vais faire un petit essai avec des physes dans la bouteille d'eau avec mes daphnies, on verra ce que cela donne. Au pire, si ça ne marche pas je prendrai le temps de faire l'eau verte.
Merci à vous pour vos conseils.

7default Re: Elevage de Daphnies le Mer 31 Mar 2010 - 14:30

kiri67

hello,
Ayant un 17L seulement peuplé d'escargots, j'ai découvert qu'il y a eu reproduction de petites bêtes et il se trouve que ce sont des daphnies, comment sont-elles arrivées là ? J'en sais rien.
En tout cas j'en ai pris 4-5 et je les ais mise dans un 0.25L avec mousse de java, 2 escargots et 1 pastille pour poissons de fond, et 2 semaines plus tard: plein de bébétes donc des daphnies mais aussi des sortes de vers encore plus petits! Et j'ai lu que les daphnies "créent" l'apparition de ces vers pour se nourrir donc maintenant j'ai 2 espèces pour alevins ou crevettes !!! voilà ! Razz

http://500px.com/kiri67/photos

8default Re: Elevage de Daphnies le Mer 31 Mar 2010 - 23:24

Tichou

Ok Kiri 67. J'ai fait la même chose que toi on verra bien ce que cela donne. En tout cas ça à plutôt l'air de leur plaire parce que je trouve que mes daphnies bougent beaucoup plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]