Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Botia clown PROBLEME le Dim 28 Mar 2010 - 14:21

Yumiko

Membre : Nouveau
Bonjour, un de mes amis ma donné son botia clown étant donné qu'il avait cassé son aquarium
Je l'avais mis dans mon 190 litres mais il allait tout le temps dans la pompe (les filtres) Je devais donc le sortir au moins 5 fois par jour de la pompe, parce qu'il n'arrivait pas a ressortir tout seul (vous imaginer la galère, surtout que pour l'attraper c'est pas facile, il est rapide le petit) donc, exaspérer, je l'ai mis dans mon 90 litres avec mes guppys, mes platy et mes néons (j'ai du enlever ma crevette, la dernière survivante, et je l'ai mis dans un 5 litres en attendant, parce que botia et crevette ça le fait pas trop).

En bref, est-ce sans danger de mettre mon botia clown avec mes guppy, néon et platy ?

Aurais-vous des solutions pour bloquer l'accès à la pompe de mon 190 litres ?

Merci de me répondre au plus vite.

2default Re: Botia clown PROBLEME le Dim 28 Mar 2010 - 14:55

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour !
non pas de probleme avec les guppies neons et platys
c est le botia qui n a pas sa place mais bon c est pas l 'aide que tu demandes

pourrais tu mettre une photo de ton filtre ? externe ? decante ? ça serait plus facile

sinon tu peux mettre un morceau de bas ou collant sur l 'aspi de façon a ce qu il ne puisse pas rentrer

3default Re: Botia clown PROBLEME le Dim 28 Mar 2010 - 16:54

Elfinger

Membre : Habitué
Salut!
Tu as des problèmes parceque ton botia nécisite beaucoup plus d'espace!

4default Re: Botia clown PROBLEME le Dim 28 Mar 2010 - 18:27

hypancystrus

Membre : Accro
oui c'est vrai mais bon!

est-ce temporaire ou bien pour toujours??

5default Re: Botia clown PROBLEME le Dim 28 Mar 2010 - 18:41

Yumiko

Ce n'est que temporaire en attendant de trouver une solution pour ploquer l'accès au filtre (que je passe pas toute mes journée à allé chercher mon botia dedans)

Mais, autre question, ma crevette (la dernière survivante) et assez grosse (presque 4 cm de long) est-ce que je pourrais pas la remettre dans mon 90 litres, sachant que pour l'instant il y a un botia clown (je sais qu'ils sont de grand mangeurs d'escargot, mais est-ce que ma crevette pourrais être dans le même aquarium sans ce faire gobber ?)
Ou est-ce trop dangereux avec mon botia ?

6default Re: Botia clown PROBLEME le Lun 29 Mar 2010 - 7:22

Elfinger

c'est risqué, botias crevettes/escargot ne font pas bon ménage.

A+

7default Re: Botia clown PROBLEME le Lun 29 Mar 2010 - 8:46

Juventino

Tu ne pourras pas le maintenir décemment dans cette espace, il faut lui trouver un autre hébergement convenable (grand volume) et en plus il doit vivre en groupe!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

8default Re: Botia clown PROBLEME le Lun 29 Mar 2010 - 8:48

ADSL-T

Bonjour

Juste un petit rappel de la maintenance pour des loches clowns

6 individus mini car espèces grégaire dans un bac de 600 voir 800 litres mini

Donc pour régler ton problème initial et en même temps éviter une maintnenance de mauvaise qualité à ce botia trouve une personne qui pourra l'accueillir dans de bonnes conditions

Sylvain

Edit: grille par juventino

9default Re: Botia clown PROBLEME le Lun 29 Mar 2010 - 11:41

Juventino

Grillé, juste un peu..
Vive les Barbecues!!!
Bonne journée!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]