Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 63
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

default Murder in the tub

le Dim 28 Mar 2010 - 20:28
Bonjour,

Je m'en viens ce soir pour vous raconter ce qu'il vient de se passer dans mon bac de 240 litre comprenant un couple d'Apisto Agassizi ainsi que des tétras noir, des coridoras et des nez rouges.

Il y a quelques temps j'ai introduit un poisson (je ne me souviens plus de son nom) pour manger les algues : il est tout en longueur, argenté avec une bande noire de la tête à la queue, sa bouche se situe sous la tête. Il est conseillé de ne pas en mettre plusieurs car, en vieillissant ils deviennent agressifs envers ceux de leur espèce.

Jeudi donc, en rentrant du travail j'ai tout de suite vu que quelque chose n'allait pas. La femelle agassizi flottait entre 2 eaux dans une posture bizarre la tête en haut, la queue vers le bas. J'ai très vite compris ce qu'il c'était passé, elle avait
pondu dans la grotte qu'elle avait adopté et l'autre poisson a attaqué le lieu pour manger les œufs, apparemment la femelle a défendue sa portée jusqu'au bout malgré la différence de taille (environ 1 pour 10) naturellement elle a perdu et a beaucoup souffert.

Voyant cela, j'ai sorti le coupable du bac et je l'ai ramené a l'animalerie ou j'ai vite acheté une autre petite femelle agassizi au cas ou la mienne ne se remettrai pas car, le male se laisse souvent mourir quand il perd sa femelle.

La femelle blessée a survécue pendant 2 jours, (je n'ais pas eu le cœur de la tuer et j'avais espoir qu'elle se remette).

Ce matin, le male était posé au fond devant la grotte, quand la lumière c'est allumée il y est entré, la femelle était couchée sur le flanc, il est allé la voir et l’a poussé doucement
avec sa bouche, comme elle ne bougeait plus il c'est posé au fond à coté d'elle et il est resté là, sans bouger.
Pour retirer le corps de la femelle, j'ai dus le pousser du bout des doigts, alors il est parti se cacher dans les feuillages. Quand le calme est revenu, il est revenu et c'est posé au fond face à la grotte il est resté là plus d’une heure sans bouger.

Ce soir, il a mangé normalement, la nouvelle petite femelle n’était pas très loin de lui, peut être cela suffira-t-il a lui faire passer le cap.

Voila je vous ai tout dis, sauf peut être qu’aujourd’hui j’ai appris que la mort d’un poisson de quelques grammes pouvait faire de la peine : on s’y attache a ces petites bêtes.
avatar
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10921
Age : 106
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

default Re: Murder in the tub

le Dim 28 Mar 2010 - 21:49
Triste histoire qui illustre nos propos : on ne prend pas un poisson pour régler un problème... au risque de s'en attirer d'autre...
Courage

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

default Re: Murder in the tub

le Dim 28 Mar 2010 - 21:59
comme quoi les poissons sont pas si c*ns que ça
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum