Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes rasboras meurent le Dim 28 Mar 2010 - 21:23

sushi38

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
Je ne sais pas si ca a un rapport, mais depuis que j'ai mis mon JBL e700 en parallèle mes rasboras meurent. 4 morts hier soir (le lendemain), 4 ce soir. Sur les 2 qui restent : un en pleine forme très coloré, se nourrit, s'amuse dans le rejet du filtre, l'autre ne se nourrit pas, reste collé à la surface, respiration rapide. Je leur ai aussi changé la nourriture depuis une semaine : granules Tetramin. Leur comportement a changé depuis que j'en rajouté 4 venant d'une autre animalerie (le 13/03).
Mes paramètres sont stable, ph élevé 7.7. Les autres poissons sont en pleine forme, en tout cas ils en ont l'air.
Pensez vous que cela vient du ph trop élevé ?
Merci pour votre aide.

2default Re: mes rasboras meurent le Dim 28 Mar 2010 - 21:34

uraz844

Modérateur
Modérateur
Le e700 tu l'as mit en paralèle de quoi?
tu nous rappelles les paramètres de ton bac?
Les morts ou maladies sont arrivés tout de suite après l'introduction?
Les autres habitants du bac se portent bien?
Quelle est ta pop?

Rejoignez le FAPP!

3default Re: mes rasboras meurent le Dim 28 Mar 2010 - 21:46

sushi38

J'ai mis le e700 en parallèle de ma biobox2 que je compte enlever, d'ici un mois, pour gagner de la place et en esthétisme.
Aquadream 80 : 25-26°, no3<25, no2=0, gh entre7 et 14, ph 7.7
6 rasboras sont dans le bac depuis 3 semaines, 4 depuis 15 jours.
Les autres poissons se portent bien.
6 corydoras ( je pense 1 mâle et 5 femelles) et 4 bettas (1 mâle, 3 femelles).
Merci pour ton aide.

4default Re: mes rasboras meurent le Dim 28 Mar 2010 - 22:00

aquariocool

Membre : Régulier
@sushi38 a écrit:
25-26°, no3<25, no2=0, gh entre7 et 14, ph 7.7
6 rasboras sont dans le bac depuis 3 semaines, 4 depuis 15 jours.

Je pense que c'est les paramètres, car un pH de 7,7, je trouve que c'est trop, pour les rasboras on conseil plutôt un pH de 6,5.

5default Re: mes rasboras meurent le Dim 28 Mar 2010 - 22:05

uraz844

Modérateur
Modérateur
Tu dis que leur comportement a changé, c'est à dire?

C'est vrai q'un pH de 7,7 c'est élevé pour des arlequin... mais de là à décimer une population en quelques jours... je ne suis pas sur...

Rejoignez le FAPP!

6default Re: mes rasboras meurent le Dim 28 Mar 2010 - 22:23

sushi38

En fait je ne m'en suis pas aperçu quand je les ais acheté, mais les 4 derniers étaient roses et non orange comme les autres. Dés que je les ai mis dans le bac ils ont commencé a se courir aprés avec les autres. Les oranges les plus timides se sont isolé. Ils ne formaient plus de banc, la belle harmonie avait disparue, sa se coursait de tout les cotés, certains ont même commencé à perdre leur couleur et se faisaient chasser quand ils allaient manger. Mais les premiers à mourir ont été les 4 roses.
J'ai envie de racheter des oranges pour ne pas laisser seul le survivant qui continue à jouer dans le courant (l'autre est mort). Mais je ne veut pas condamner des poissons !

7default Re: mes rasboras meurent le Dim 28 Mar 2010 - 22:32

lucie50

c'est ptêtre le bac du magasin qui fait que le banc de ces poissons est contaminé, au pire essaie avec un autre magasin si tu as la possibilité. Sinon ben..c'est sur que ce n'est pas bien de les condamner mais par contre ce que je pense c'est que même si le ph est un chouilla extrême pour eux, je suis pas sure que ce soit ça qui soit responsable

8default Re: mes rasboras meurent le Lun 29 Mar 2010 - 8:51

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
Il vaudrait mieux ne rien acheter tant que tu n'as pas trouvé la cause des décès..
Ciao!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]