Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GANNE


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour
je suis désespérée, depuis 3jours je traite mon aquarium contre les points blancs (produit marque exit) survenus jeudi 25.03 sur 4 ramirezis achetés le samedi 20.03, dimanche 28.03 ils sont tous morts, heureusement pas mes autres poissons (pour le moment il y a deux néons avec un point blanc). Au début de la maladie, les 4 rami étaient recouverts de points blancs (sans avoir acheté le pdt EXIT) je les ai trempé dans l'eau salé (1 pincée de sel pour 3 litres d'eau) et quelques points blancs se sont détachés j'ai renouvellé 3 fois l'opération sans les stresser et ca a marché (presque plus de points blanc). Et puis quand j'ai acheté le pdt dit efficace selon le magasin pour traiter tout l'aquarium, le dimanche ils en étaient recouverts et sont morts dans la soirée. Je me répètes un peu mais ca m'a mis par terre. J'ai peur maintenant que les autres poissons soient contaminés ou le deviennent, il me reste un jour de traitement mais j'ai plus confiance en ce produit. Aidez moi. merci. a vous lire.

Benead


Membre : Accro
Membre : Accro
continue le traitement quelques jours. Regardes si tes poissons peuvent le supporter et si oui alors chauffe ton eau à 30°, c'est radical mais il faut absolument que tes poissons le supportent (monte la ° en deux fois quand même pour éviter un stresse supplémentaire).

http://www.discuthe.fr/forum/

Zorglub


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
hausse de la temperature + sel de guerande (dosage trouver sur le forum de memoire) , super efficace, probleme eliminé en 3-4 jours
par contre les plantes n'aiment pas trop ... mais aucune perte niveau poisson infectés (cardinalis + guppy)

4default merci le Lun 29 Mar 2010 - 13:53

GANNE


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@Benead a écrit:continue le traitement quelques jours. Regardes si tes poissons peuvent le supporter et si oui alors chauffe ton eau à 30°, c'est radical mais il faut absolument que tes poissons le supportent (monte la ° en deux fois quand même pour éviter un stresse supplémentaire).
merci pour le conseil, mon eau est à 28°

5default merci le Lun 29 Mar 2010 - 13:54

GANNE


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@Zorglub a écrit:hausse de la temperature + sel de guerande (dosage trouver sur le forum de memoire) , super efficace, probleme eliminé en 3-4 jours
par contre les plantes n'aiment pas trop ... mais aucune perte niveau poisson infectés (cardinalis + guppy)
merci pour le conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum