Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

fabien4

Membre : Régulier
lol merci la pompe c'est de la vrais merde

ciao donne moi des nouvel de ton bassin

Invité

Invité
pas mal mais assez petit lol

fabien4

lol jai deja fais 1m de plus que se que mon père ma permis je trouve deja pas mal 2800l

ciao

fabien4

par contre pour le bord je pensais metre des cailloux concasser dans tous le bord sur 30cm sur la terre mais j'y ai reflechi et je pensais metre de grosses pierre sur le bord pour caché la bache et 30cm de copot de bois avec une bordur en demis poto.

donner moi des conseilles svp

ciao

discus 61

jai poser et monter la pompe je meterait des photo des que jorai acheter de belle pierre il fait 2000 litre

discus 61

je pence que tu va pas aller tres loing avec une pompe comme sa

fabien4

ok moi je vien d'allé acheté des demis rondin en barriere et des copeau et 2 demis poutres je remetrais des photo des que j'aurais mis tous sa et l'etang sera presque fini.lol jai oublié d'envoyer le message depuis se temp jai mis la bariere en rondin et installé les 2 demis poutres

ciao

ps.un amis a fait la grosse erreur de me donné des poipoi en cachette il les a mit dans l'etang quand jaitais pas la 3 rouge et 2 je c'est pas se que c'est il sont blanc rouge noir avec de toutes petites taches.

ciao

fabien4

la pompe c'est de la vrais merde car elle doit etre a la meme auteur que le fond du bassin (comme pour la piscine)

ciao

fabien4

voila jai trouver une photo sur google y resseble beaucoup a celui de gauche

pouver vous me dir se que c'est comme sert de PR??

damdam3376

Membre : Habitué
c est un shubunkin(pas sur de l orthographe)

fabien4

oui merci j'ai fais des recherche et c'est bien un shubikin mon probleme entre la barriere en demis rondin et l'eau je voulais metre (jai deja acheter)des copeaux de bois de couleur mais comment fair pour que les copeaux ne tombe pas dans l'eau ?jai penssé a metre des cailloux mais pas beaucoup de place au fond vers la grande barriere.que puis je fair?

ciao

fabien4

voila mon bassin et presque terminer il manque quelque copeaux et les plantes et c'est fini!!!!!

si vous avez des commentaires je suis prenant.........ciao

damdam3376

tres simpa mais pourquoi ton eau est de cette couleur?

discus 61

oui tres beau finiche il a due faire tombé de la terre au font pour l'eau

Tanguy

Beau travail, tu vas rajouter des plantes sur les cotés ?

fabien4

oui merci de la terre et tombee et oui il y aura des plantes faut just que jaille les chercher dans un etang sauvage tou pres de ché moi

merci

discus 61

tu va la changée ta pompe

fabien4

oui la jen ai trouver une vieille d'aquatuf mais elle est pas tres puissante

discus 61

faut un debit moyen de 2500 litre heur pour ton volume pas moi et avec le vent des ecorce yu risque de les retrouver dans l'eau

laurette2801

Joli ton petit bassin.... Il manque plus que les plantes, et une pompe pour éclaircir l'eau
Par contre, ton trou de 90cm de pofondeur, je pense que ce n'est pas assez pour la région ou tu habite... J'habite a la frontière de la Suisse et il fait bien froid l'hiver ! Cet hiver mon bassin n'a pas dégeler une seule fois, et la profondeur max est de 1m20..
Bon après, tu verras, mais je pense que tu devrais mettre une pompe a air l'hiver pour éviter le gel dans le fond pour les poissons...

fabien4

oui je pensait acheter une pompe a bull pour l'hiver et les plantes faut que j'aille les chercher ses jours je n'ai pas fraiment le temp

merci

47default Re: le ragrandissement de mon bassin de 200l le Jeu 29 Avr 2010 - 21:00

discus 61

des new

48default Re: le ragrandissement de mon bassin de 200l le Jeu 29 Avr 2010 - 21:01

nathan29233

Membre : Accro
je suis sure que l'eau est devenu rouge/marron a cause des copeux de bois!!
ptdr
et que tu va les remplacer par des gravions

http://www.laquariophilie.webself.net/

49default Re: le ragrandissement de mon bassin de 200l le Jeu 29 Avr 2010 - 21:06

fabien4

mdr oui tu a vu mon autre post oui mon eau et rouge foncer je vois meme plus les poipoi et je vais metre des petit cailloux blanc a la place mais comment enlever cette couleur qui me fais ch*** et jai peur pr mes poipoi je vai surment les metre ds un bidon^^ avec un filtre

50default Re: le ragrandissement de mon bassin de 200l le Jeu 29 Avr 2010 - 21:09

nathan29233

essaye de fair comme pour les aquarium,tu vide une parti de l'eau chaque semaine
bon courrage

http://www.laquariophilie.webself.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant