Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: CO2bouteille le Mer 14 Avr 2010 - 16:39

-AmA-

Membre : Accro
voilà le truc en question , c'est la zone blanche au centre ronde ##27 ça se visse , mais je sais pas à quoi ça sert exactement ##07

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400112812936&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1368wt_932

27default Re: CO2bouteille le Mer 14 Avr 2010 - 16:52

Invité

Invité
ouais ! c'est avec çà que tu régles l'ouverture du débit ! le nombre de bulles !!
mais je ne me souviens plus si il faut visser où dévisser !

28default Re: CO2bouteille le Mer 14 Avr 2010 - 16:53

tilho

Modérateur
Modérateur
Ni débit, ni nombre de bulles, mais pression ##17 En aquario, 0.5bars est bien.

Le débit se règle là ou tu branches le tuyau !

29default Re: CO2bouteille le Mer 14 Avr 2010 - 16:54

kerval

Contacte ton vendeur, ce sera plus sûr ;-)

30default Re: CO2bouteille le Mer 14 Avr 2010 - 17:01

Invité

Invité
@tilho a écrit:Ni débit, ni nombre de bulles, mais pression ##17 En aquario, 0.5bars est bien.

Le débit se règle là ou tu branches le tuyau !
bon , d'accord , faut être précis !

31default Re: CO2bouteille le Mer 14 Avr 2010 - 17:03

tilho

Modérateur
Modérateur
##06
Pression et débit sont deux choses totalement différentes !

32default Re: CO2bouteille le Mer 14 Avr 2010 - 17:05

Invité

Invité
@tilho a écrit:##06
y m'énerve l'astronaute ! vais lui refiler 5 bars d'hélium moi !! H.S. j'arrète !

33default Re: CO2bouteille le Mer 14 Avr 2010 - 17:09

-AmA-

je la laisse comme elle est cette vanne ou alors je dois la bouger jusqu'àavoir une pression de 0,5 bar ? le détendeur va àjusque 3 , Je règle à combien ?

Le cadran de gauche , lui sert à quoi ? celui de droite va jusque 6 bar et celui de gauche 250 ? est ce lui qui indique la pression totale de la bouteille et l'autre la pression de sortie ?? je suis un peu perdu ##06

34default Re: CO2bouteille le Mer 14 Avr 2010 - 18:03

Roulio

Membre : Nouveau
Celui qui va jusqu'à 250b = pression dans la bouteille, normalement là tu devrais être entre 55 et 60 bars.
Celui qui va jusqu'à 6b c'est la pression de sortie que tu dois mettre à 0.5bars en tournant la molette ronde au milieu dont tu demandais l'utilité au début. Au delà de 3bars il se met en sécurité si j'ai bien compris et la soupape de dégazage de la bouteille s'ouvre.
Après tu règles le débit de sortie du CO2 (bulles/secondes) avec la petite vis de l'électrovanne.

Dernière édition par Roulio le Mer 14 Avr 2010 - 18:09, édité 1 fois

35default Re: CO2bouteille le Mer 14 Avr 2010 - 18:06

-AmA-

merci bien , super explication ##06

36default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 2:52

ricom

Membre : Habitué
par curiosité tu as quoi comme système de diffusion ...

moi j'ai le diffuseur de la boutique et mes plantes bullent beaucoup moins qu'avant lorsque je diffusait dans la crépine du filtre

37default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 10:21

Invité

Invité
@tilho a écrit:##06
sauf qu'avec le Proflora 401 il n'y a qu'une molette !!
mais le kit "brasseur" a les deux réglages ,
et comme j'ai les deux kits , voilà pourquoi je mélangeais !

38default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 11:53

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour
@ricom .. et pourquoi tu ne le mets plus dans la crepine ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

39default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 12:40

-AmA-

pour le moment , j'utilise le diffuseur d'un kit à fermentation , mais j'ai commandé un diffuseur céramique , car l'entretien de celui que j'ai doit être fait hebdomadairement pour éviter que la son débit baisse voici le diffuseur :

http://www.ferplast.com/scheda_prodotto_fra.php/prodotto=systeme_de_melange_du_dioxyde_de_carbone_et_de_l_eau-systeme-de-diffusion-co2-composants-techniques--co2-energy-mixer/id_menu=06040903/frm_pagina=1

40default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 12:54

ricom

bonjour
@ricom .. et pourquoi tu ne le mets plus dans la crepine
?

bonjour

j' avais du mal à étalonner le débit , l'aspi fait qu'il est difficile de compter les bulles car un coup c'est plein de ptites bulles un coup une bulle normale ...
par contre mes plantes degageaient beaucoup d' O2 .
maintenant avec le diffuseur , c'est très facile de compter mais les plantes bulles plus mais c'est ptèt pas lié ....
j'ai un kh = 5 et un ph = 6.5 donc ça me fait une concentration de 40 mg/l donc le système marche bien

41default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 16:33

hularider

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous!
J'ai moi aussi un système de diffusion de co2, mais si celui-ci fonctionne parfaitement, je suis tout de même confronté à un big problème : refaire le plein de ma bouteille de co2!
En effet, j'ai loué une bouteille de co2 de 10kg à Métro, mais c'est vraiment galère: faut connaître quelqu'un détenteur du précieux sésame, pas toujours évident.
Donc s'il est aisé d'acheter une bouteille, comment faites vous pour les recharges?
Je viens d'aller voir à Animalis à 10min de chez moi, mais ils ne font plus les recharges, suite à des "incidents"... Une solution à me proposer pour moi qui habite banlieue est de Paris?
Ah je viens de téléphoner à France boissons à Bonneuil, mais la recharge coûte 101€!!!

42default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 17:43

Roulio

@ricom a écrit:
bonjour
@ricom .. et pourquoi tu ne le mets plus dans la crepine
?

bonjour

j' avais du mal à étalonner le débit , l'aspi fait qu'il est difficile de compter les bulles car un coup c'est plein de ptites bulles un coup une bulle normale ...
par contre mes plantes degageaient beaucoup d' O2 .
maintenant avec le diffuseur , c'est très facile de compter mais les plantes bulles plus mais c'est ptèt pas lié ....
j'ai un kh = 5 et un ph = 6.5 donc ça me fait une concentration de 40 mg/l donc le système marche bien

Et pourquoi tu ne mets pas un compte bulle sur le tuyau d'arrivée du CO2 ? Comme ça tu peux compter les bulles (c'est fait pour) et profiter de l'injection dans le filtre qui semble être plus efficace pour toi.
En ce qui me concerne, je refais le test de mettre dans l'aspiration de la crépine et j'attend de rentrer chez moi ce soir pour voir ce que ça donne !

@hularider: 101 euros pour 10kg de CO2 c'est pas forcément très cher. Avec 10kg tu peux en avoir pour plusieurs années quand même. Ca fait 10 euros le kg de CO2 et je pense que c'est un prix raisonnable.

43default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 18:20

ricom

d'après mes tests j'ai40 mg/l ce qui est déja limite ... donc la diffusion marche bien ....

maintenant je ne sais pas pourquoi mes plantes ne bullent plus ???

pour le compte bulle c'est sur que ça aurait été plus rentable mais il y avait aussi le problème d'accumulation de gaz dans la filtre qui s'évacuait de temps en temps ...

44default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 18:37

mine

Modératrice
Modératrice
Les bulles de photosynthèse n'apparaissent que si l'eau est saturée en oxygène, il est donc très fréquent que les plantes ne bullent pas.
Ça n'est en aucun cas une obligation ni même un signe de bonne santé des plantes. Donc pas de panique

Tant que tes plantes poussent et ne présentent pas de carences, qu'elles bullent ou non n'est pas important du tout.

45default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 19:13

hularider

@hularider: 101 euros pour 10kg de CO2 c'est pas forcément très cher. Avec 10kg tu peux en avoir pour plusieurs années quand même. Ca fait 10 euros le kg de CO2 et je pense que c'est un prix raisonnable.[/quote]

Le souci est que dans mon 400l la bouteille me fait environ 4 mois et que chez Métro la recharge est à 30€...

46default Re: CO2bouteille le Jeu 15 Avr 2010 - 19:15

mine

Modératrice
Modératrice
hularider dans les 101 euros de france boissons il y a la consigne tu ne repayes pas 101 euros a chaque fois...........

47default Re: CO2bouteille le Ven 16 Avr 2010 - 8:08

hularider

minederien a écrit:hularider dans les 101 euros de france boissons il y a la consigne tu ne repayes pas 101 euros a chaque fois...........
Eh ben si, comme ça me paraissait astronomique j'ai demandé à mon interlocutrice de bien me détailler les opérations: la consigne est de 53,5€, la bouteille + le gaz est à 101€. Donc à chaque changement de bouteille --> 101€. La nana m'a avoué qu'ilz étaient trés cher pour ce service et m'a conseillé de chercher d'autres brasseurs, mais pour le moment ma recherche est vaine...

48default Re: CO2bouteille le Ven 16 Avr 2010 - 8:16

mine

Modératrice
Modératrice
http://www.kit-co2.com/bouteille-co2.asp

http://www.bieresdumonde.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=192606&AccID=18269&gclid=CPeX1aHJiqECFQ%2DY2Aodfhq9Pg

aukazou ça te conviendrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2