Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 11:47

Tichou

Membre : Habitué
Bonjour,
ayé je viens de recevoir ma commande pour mettre en route mon nouveau 85L. Une petite question. J'ai acheté l'aquaball de Eheim sauf que comment fait-on pour mettre des céramiques ???? Parce qu'il n'y a que deux compartiments et dans ces deux là, ce sont des mousses qu'il y a dedans ! Est-ce que je fais le premier compartiment avec des nouilles céramiques et le deuxième en laissant la mousse ?
Merci d'avance pour vos infos

2default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 11:50

uraz844

Modérateur
Modérateur
Tu vires une mousse oui (au moins).
C'est quoi le support céramique que tu as choisi?
C'est quel modèle d'aquaball?

Rejoignez le FAPP!

3default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 11:52

Benead

Membre : Accro
je dirais un étage avec de la ouate et l'autre avec des céramiques.
A confirmer par Uraz

http://www.discuthe.fr/forum/

4default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 11:54

Tichou

Alors c'est l'aquaball 2210 avec 550L/h donc pour mon 85L c'est ok.
Et pour les céramiques, ce sont des nouilles que j'ai.

5default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 11:56

Invité

Invité
@Tichou a écrit:Alors c'est l'aquaball 2210 avec 550L/h donc pour mon 85L c'est ok.
Et pour les céramiques, ce sont des nouilles que j'ai.
Bijour tichou ! du susbtrat pro aurait été mieux !

6default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 11:59

Tichou

Alors je viens de voir que j'avais aussi un bac avec une mousse bleue qu'il appelle la natte filtrante.
Pour les nouilles en céramiques c'est ce que j'utilise pour mon bac à décant dans le 54L c'est pour ça que j'en ai.
Et sinon qu'est-ce que c'est le substrat pro ? S'il faut mettre ça, j'irai en acheter

7default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:01

Benead

le substrat pro c'est un peux comme les nouilles mais en plus efficace, simplement.

8default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:04

Tichou

Ca marche. Donc je mets quoi dans quel ordre ? La natte filtrante, le substrat et la mousse en bas ?

9default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:05

Benead

moi je mettrais une mousse bleue puis au choix les céramiques puis l'ouates ou l'inverse, ouate puis céramiques.

10default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:07

Invité

Invité
pour le substrat , c'est celà :
- http://www.zone-aquatique.com/Support_biologique_Eheim_SUBSTRAT_PRO_1_litre-p10372.html

11default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:18

Tichou

Merci à vous deux Alors si j'ai bien tout compris. Premier compartiment la mousse bleue, ensuite deuxième compartiment céramiques puis ouate.
Pour ce qui est des achats ça serait donc : ouate + susbtrat pro + mousse bleue. Par contre même si ce n'est pas chèr sur le forum je pense qu'avec les 6.99eur de frais de port en plus, il vaut mieux que j'aille acheter ça en animalerie ?

12default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:21

Benead

tu peux regarder les prix ici fdpi puis aller en animalerie et faire le total. Si c'est moins cher en animalerie il n'y a pas photo, si c'est plus cher a toi de voir en fonction de la différence de prix si tu préfères attendre ou pas.

13default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:23

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Tichou a écrit:Alors c'est l'aquaball 2210 avec 550L/h donc pour mon 85L c'est ok.

Quand je te demandais le modèle c'était aussi pour vérifier le volume de filtration... en l'occurence... 32cl...
Le volume de filtration est au moins aussi important que le débit.

Si j'étais dans ton cas j'opterai pour une des deux solutions suivantes (qui essaient de compenser le petit volume de filtration) :

Config 1 : tu vires toutes les mousses. Tu mets une partie sintomec (1200m² de surface pour 1L) et une partie substrat pro(450m² de surface/L) qui assure aussi (même s'il n'est pas vendu pour ça) une filtration mécanique. Tu finis en tête de filtre par une couche de ouate (à rincer/changer souvent)

Config 2 : Tu vires toutes les mousses et tu remplis le filtre de sintomec, tu auras une bonne filtration bio ce qui est le plus important. Et tu finis par une couche de ouate qu'il faudra changer/rincer une fois par semaine je pense à la vue de ta pop.

En résumé : ne néglige pas ta filtration biologique! dans un si petit filtre pour un volume comme le tiens ce serait courrir un risque innutile!

Rejoignez le FAPP!

14default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:30

Tichou

Ah oki dak étant débutante, je ne connaissais pas du tout le volume de filtration, mais c'est clair que c'est important !!
Tu choisirais quel option toi Uraz, plutôt la 1 ou plutôt la 2 ? Perso je pense que l'option 1 est mieux parce qu'il y a et filtration mécanique et biologique, non ?
Et en ce qui concerne le sintomec, je trouve ça où parce que je ne le trouve pas dans la boutique

15default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:36

uraz844

Modérateur
Modérateur
Disons que la principale différence c'est que pour la config 2 c'est la ouate qui fait tout le travail de filtration mécanique et qu'il faudra donc la changer/rincer plus souvent, mais tu auras une bonne filtration biologique!

Pour le sintomec :

http://www.zone-aquatique.com/JBL_SintoMec_biofiltration_intensive_-_1_litre-p11713.html

Rejoignez le FAPP!

16default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:45

Tichou

Ca marche donc c'est parti pour l'option 2 Sintomec dans les deux compartiments et tout en haut de la ouate a changer/nettoyer une fois par semaine
Merci beaucoup

17default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 12:48

Tichou

Dernière petite question par rapport au sintomec. Est-ce que je dois le rincer ? Si oui, tous les combien ? Et est-ce que je dois le changer parfois ?

18default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 13:02

uraz844

Modérateur
Modérateur
Une masse de filtration biologique ne demande aucun entretient.
Si tu constates qu'elles est vraiment encrassée...tu peux en rincer une petite partie par petite partie avec de l'eau du bac.
Pour ce qui est des changement... pas avant qu'elle se transforme en poudre donc tu as plus que le temps!

Rejoignez le FAPP!

19default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 13:05

Tichou

Oki c'est parfait je vais donc faire comme ça, merci beaucoup Je vais lancer une autre commande sur la boutique alors hi.
Par contre là je viens de mettre en place mes deux néons et mes deux starters et ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner !! J'espère que ce n'est pas lié au ballast :!!

20default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 13:06

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Tichou a écrit:Oki c'est parfait je vais donc faire comme ça, merci beaucoup Je vais lancer une autre commande sur la boutique alors hi.
Par contre là je viens de mettre en place mes deux néons et mes deux starters et ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner !! J'espère que ce n'est pas lié au ballast :!!

Fais nous une photo du montage

Rejoignez le FAPP!

21default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 13:10

Tichou

Voici la photo

22default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 13:27

uraz844

Modérateur
Modérateur
Tu as touché auw branchements entre ballast et douilles?

Rejoignez le FAPP!

23default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 13:33

Tichou

J'ai juste coupé le fil du filtre mais je n'ai pas touché aux branchements entre ballast et douilles

24default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 13:35

uraz844

Modérateur
Modérateur
Ok, on peut voir l'autre coté? (la ou se trouve les connexion avec les ballast!

Rejoignez le FAPP!

25default Re: filtre aquaball interne le Mar 30 Mar 2010 - 13:40

Tichou

Voili voilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant