Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty galerie très peu pratique

Mar 30 Mar 2010 - 13:16
bonjour à tous

Je voudrai modifier ma galerie car elle est vraiment mal conçue.
Déja il y a un "bloc" qui ne sert strictement a rien et qui me prend au moins la moitié sur la profondeur, sur se bloc de plastique se trouve une grande barre qui maintient le néon et de l'autre coté c'est le bloc étanche dans lequel ce trouve le ballast. De plus le néon éclair seulement le devant de l'aqua car j'ai décrit la galerie du fond vers le devant.Ce qui au final me laisse pas la place de passer une épuisette entre le néon et le bord de l'aquarium.
Si possible je joint quelques photos
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mar 30 Mar 2010 - 13:41
le lien de la photo (je sais pas si sa va marché galerie très peu pratique 12128 ) : http://yfrog.com/1qp1010077oyj

Comme premiere idée je voulais découper la galerie pour ne garder que le " tour" qui repose sur l'aqua et me servir du couvercle pour fixer le nouveau systeme.
Actuellement il n'y a qu'un seul néon T8 de 25w, je voulais en monter 3 ce qui ferait 75 w pour 135 litres donc un peu plus que 1 w pour 2 l.
Ce qui implique l'achat de 2 nouveau néon et d'un ballast double complet comme on en trouve sur la booutique. Pour évité l'achat de réflecteur je pesne utilisé une plaque d'acier qui ressemble à de l'inox ( appeller aussi peau de porc à cause de son aspect). Donc en gros fixer le systeme actuel sur cette plaque plus ajout de 2 néons et le tous fixer au couvercle en plastique. (la plaque servira aussi a renforcer le couvercle car il n'est pas épais )

Je voudrai avoir des avis la dessus, ou alors d'autre solution enfin tous est bon a prendre je pense.
Et aussi toute petite question : est-ce que 75 w suffiront pour 135 litres ???

merci d'avance
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mar 30 Mar 2010 - 13:56
C'est clair que ta galerie mérite une modif!
Tu fais bien!
Concernant la plaque d'acier, tu as penser au mylar? facile à trouver, facile à poser, innerte et ne bouge pas avec le temps!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mar 30 Mar 2010 - 14:15
mylar ??? non connais pas

en faite si j'utilise cette plaque c'est tous simplement pasque c'est de l arécup (donc pas trop chers) et je suis sur que ça ne travail pas (j'ai la chance d'avoir un tonton dans la métalurgie s'a aide galerie très peu pratique 54745 )
http://yfrog.com/0sp1010081oj
http://yfrog.com/09p1010082suj

comme tu peux le voir sur les photo l'aspect n'est pas lisse et s'a renvois bien la lumiere car sur le gros plan ce n'est pas le flash mais la lumiere de la piece donc du plafond qui reflete. Et c'est costaud. Par contre je sais très bien que sa refléteras moins qu'un réflecteur car elle sera à plat et non travailler pour renvoier vraiment vers le bas.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mar 30 Mar 2010 - 14:46
Cela peut être une solution en effet (surtout vu le double emploi que tu lui donnes!)
Quid de l'oxydation? parce que si c'est de l'acier...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mar 30 Mar 2010 - 14:54
Alors la composition exact connais pas (je suis dans le transport / logistique). C'est un alliage a base d'inox donc inoxidable sinon le mylar je me suis renseigner sur internet si j'ai bien compris c'est film que tu recolle sur la galerie ( je n'est pas trouvé d'exemple concret en aquariophilie) qui a le meme rôle que le réflecteur?
une question les clips de néon tu trouve sa ou ??? parce que la seul fois ou j'en est vu c'est avec les réflecteurs, et je voudrait utiliser cela pour fixer les néon à ma plaque tu trouvse sa au détail ou pas ???

et personne pour me dire si 75 watts suffisent pour 135 litres ???
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mar 30 Mar 2010 - 17:35
therastaman a écrit:Alors la composition exact connais pas (je suis dans le transport / logistique). C'est un alliage a base d'inox donc inoxidable
Si c'est inox pas de problème!

therastaman a écrit:sinon le mylar je me suis renseigner sur internet si j'ai bien compris c'est film que tu recolle sur la galerie ( je n'est pas trouvé d'exemple concret en aquariophilie) qui a le meme rôle que le réflecteur?

Plus qu'un film je dirais une sorte de bâche. Un peu plus épais qu'un simple film. La version que j'ai utilisé est doublé pour être parfaitement opaque et reflete 99,5% de la lumière donc oui, comme un reflecteur galerie très peu pratique 884670 (voire mieux!)
L'avantage? J'ai monté une galerie de 7 tubes... si j'avais du acheter 7 reflecteur (qui ne serait sans doute pas rentrer d'ailleurs, cela m'aurait couté 80€? Avec mon mylar... 4,50€... et j'ai même un peu de rab ce qui m'a permis de faire le tour du support aussi galerie très peu pratique 594639

therastaman a écrit:une question les clips de néon tu trouve sa ou ??? parce que la seul fois ou j'en est vu c'est avec les réflecteurs, et je voudrait utiliser cela pour fixer les néon à ma plaque tu trouvse sa au détail ou pas ???

Dans toutes les bonnes animaleries! oui tu trouves cela au détail!



therastaman a écrit:et personne pour me dire si 75 watts suffisent pour 135 litres ???

Cela te fait 1w pour 1.8L, ce qui est un bon rapport et meilleur que le 1w/2L conseillé. Fait quand même attention au choix de tes plantes, certaines ont besoin de plus (la plupart des rouges, les gazonnantes...)galerie très peu pratique 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mar 30 Mar 2010 - 22:37
ok je vais essayer d'en trouver mais pas facile par chez nous car pas beaucoup d'animalerie, meme en montant sur Nancy il n'y a pas grand chose nous en sommes encore à l'age de pierre par ici mais bon je vais faire avec, pour preuve personne de connait la riccia ou les artémia dans le coin c'est pour vous dire et les néon T5 pas vue encore sauf sur le net.
Je posterai des photo au fur et à mesure de l'avancement du projet
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mar 30 Mar 2010 - 22:59
therastaman a écrit:ok je vais essayer d'en trouver mais pas facile par chez nous car pas beaucoup d'animalerie, meme en montant sur Nancy il n'y a pas grand chose nous en sommes encore à l'age de pierre par ici mais bon je vais faire avec, pour preuve personne de connait la riccia ou les artémia dans le coin c'est pour vous dire et les néon T5 pas vue encore sauf sur le net.
Je posterai des photo au fur et à mesure de l'avancement du projet

Vers Nancy tu as procanis (zac porte verte à Pulnoy) ils sont pas mal achalandé en matériel. Je ne sais plus te dire s'ils ont du t5 mais des clips ça m'etonnerai qu'ils n'en ait pas!
De mémoire ils ont de belles plantes aussi.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 9:45
ok merci pour l'info je ne savais pas qu'il y avait un procalis sur la porte verte, moi je suis de lunéville (je sais pas si tu vois ou c'est) nous n'avons qu'un particulier donc pas grand chose et s'il faut commandé il fait payer plein pot portant je lui en donne du frique (tous le matos pour un 96 litres et un 135 litres acheté chez lui plus plantes, poissons ...) plus le lapin, la cage les graines... plus tous ce qu'il faut pour mes 2 chats ( oui je m'approche de l'arche de Noé) et il propose meme pas de prendre en charge les frais de port.

Autre chose, concernant le mylar sa se vend au rouleau, à la découpe ou au mettre carré ??? Je cherchais une solus pour le 96 litres et si tu dis que c'est pas cher du tous j'en pend plus et je colle aussi partous dans le 135.
En attendant merci pour tous ces renseignement.
La je suis en train de dessiné les plans sur ma plaque et si tous ce passe bien je récupere demain découpée et percée.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 9:53
therastaman a écrit:ok merci pour l'info je ne savais pas qu'il y avait un procalis sur la porte verte

Procanis galerie très peu pratique 54745 Il est à coté du jardiland (qui a aussi un rayon aquario).

therastaman a écrit:moi je suis de lunéville (je sais pas si tu vois ou c'est)

Je connais Lunéville galerie très peu pratique 594639 Du coup pour ton matos tu passes pas directement par VPC?


therastaman a écrit:Autre chose, concernant le mylar sa se vend au rouleau, à la découpe ou au mettre carré ???

Le plus souvent au mètre sur des rouleau de 125cm de haut. Il faut que tu recherches "matériel pour horticulture" dans les pages jaunes et tu les appelles avant pour être sur qu'ils en ont!
Sinon ça se trouve sur internet mais avec les fdp ça revient beaucoup plus cher!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 10:18
non j'assure avec ce que je trouve, bon je débute donc j'ai pas de gros besion non plus, voila le premier gros projet que j'entreprend, mais bon pas beaucoup de poissons non plus donc pas trop de choix sinon bah petite annonce sur le net pour prendre chez des particuliers
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 10:27
Et heureusement qu'il y a des forums et des gens comme toi pour aider les novices.
Tu dis qu'avec mes 75 watts c'est bon mais faire attention au plantes qu'il réclame beaucoup de lumiere, quel serait le bon éclairage ? 1w/l voir plus ??? Je m'arette au 75 watts pour le moment mais j'ai déja un projet pour améliorer mon systeme mais ce qui me bloc c'est le budget, la j'aurai 3*25 watts mais j'ai la place pour monter a 4 voir 5*25 watts ce quii ferait 125 watts pour 135 litres.

En faite mon soucis c'est que je trouve pas beau les aqua plein de déco et très peu de plante, j'aimerai avoir un aqua plus que planté ce qui entreinne une grosse conso de lumiere si je veux que les plantes se plaise.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 10:39
Ne nous meprenons pas! tu as un éclairage suffisant pour la plupart des plantes d'aquarium!
Il faut juste être prudent sur certaine galerie très peu pratique 594639
Il est possible de faire un bac très planté avec ce ratio!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 10:49
ok sa me rassure donc pas de frai a envisager après ce projet. Je veins de finir de tracer ma plaque je la dépose en dédut d'aprem pour les découpe et pour le perçage et je vais surement aller faire un petit tour à Pulnoy pour le matériel et surtous pour comparer les prix galerie très peu pratique 54745 entre le T5 et le T8 mais je me fait pas trop d'illusion je pense rester sur du T8 car les néons plus le ballast sa fait déja un investissement d'en moyenne 70 80 euros voir plus si cout de coeur pour des plantes
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 11:03
therastaman a écrit:ok sa me rassure donc pas de frai a envisager après ce projet. Je veins de finir de tracer ma plaque je la dépose en dédut d'aprem pour les découpe et pour le perçage et je vais surement aller faire un petit tour à Pulnoy pour le matériel et surtous pour comparer les prix galerie très peu pratique 54745 entre le T5 et le T8 mais je me fait pas trop d'illusion je pense rester sur du T8 car les néons plus le ballast sa fait déja un investissement d'en moyenne 70 80 euros voir plus si cout de coeur pour des plantes

Si tu es bricoleur il vaut mieux que tu bricoles!
80€ c'est énorme galerie très peu pratique 884670

me souviens plus de la taille de ta galerie mais pour un tube de 120cm :

1 ballast 36w en magasin de bricolage : 6,30€
2 douilles+porte starter+starter+clip : 8€
Un peu de fil : 2€
Un Osram Biolux : 13€

Total : 30€ galerie très peu pratique 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 11:37
oui je bricole un peu j'ai mater vite fait le schéma d'un ballast sur internet mais il me faut un double donc faut tous multiplier par deux et pas la place de faire un boitier soit en dehors ou hermétique dedans c'est pour cela que je voulais un tous montée
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 11:40
enfin vu la difference de prix je vais peut-etre y réfléchir il doit me rester de quoi faire le caisson mais je sais pas ou le mettre encore
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 11:41
therastaman a écrit:oui je bricole un peu j'ai mater vite fait le schéma d'un ballast sur internet mais il me faut un double donc faut tous multiplier par deux et pas la place de faire un boitier soit en dehors ou hermétique dedans c'est pour cela que je voulais un tous montée

S'il est à l'extérieur de la galerie on s'en fout un peu du boitier étanche (du moment qu'il est protéger des projection d'eau)
Les miens sont vissés au meuble!
C'est combien de watt qu'il te faut?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 12:13
J'étais parti sur du 2 fois 25 watt car je ne peut pas dépasser les 74 cm de tube. Mon meuble est premier prix donc il n'y a pas de panneau de fond ou alors il suffirait de fixé sur un coté car il est contre le mur je pense pouvoir faire comme sa.

Par contre simple petite question tu te fourni ou pour le mylar car je connais du monde sur courtisols et dans les alontour donc je peux marranger avec eu pour m'en récupérer si j'en trouve pas chez moi.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 12:34
Je l'ai acheté chez Hydropouss à Reims.
C'est quelque chose d'assez courant pour tout ceux qui font des semis...
Pour les trouver j'ai fait : "matériel pour horticulture" dans les pages jaunes! voila ceux de ton département!

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?idContext=-1492798051&portail=PJ

En grande surface de jardinage ils ne connaissent pas (j'en ais fait 6 en demandant un peu partout en France...) mais est-ce vraiment étonnant?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 14:00
ok merci il me reste plus qu'a comparer les prix et voir lequel est le moins cher, mais le hic il sont tous de l'autre coté de Nancy donc plus d'une heure de route, je vais payer plus d'escence qu'autre chose enfin y en a un sur Dombasle. Merci tous plein.
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 15:29
je compte utiliser ce style de branchement : http://www.reef-guardian.com/schemas-electriques-sur-l%27eclairage-1335-article.html

Donc pour 2 néons de 25 watts il faut que je prenne un ballast de 25 ou de 502 watts ???
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 15:43
therastaman a écrit:je compte utiliser ce style de branchement : http://www.reef-guardian.com/schemas-electriques-sur-l%27eclairage-1335-article.html

Donc pour 2 néons de 25 watts il faut que je prenne un ballast de 25 ou de 502 watts ???

Il faut que ton ballast soit au moins équivalent au tube qu'il contrôle.
Donc pour 25w au moins 50w (pas sur que cela existe, je crois que c'est 58). Ou un ballast vendu comme un 2X25w (mais là encore pas sur que cela existe!)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Mer 31 Mar 2010 - 16:00
ok donc en gros il me faut soit 58 ou 2 foix 25 de toute fason je n'ai pas trouvé de schéma 2 foix25 donc d'une fason ou d'une autre je connais pas ce montage donc se sera un 58 mais le ic est que les 2 néons sont monté en série donc si un crame le 2eme s'éteind et sa ne craind rien si le ballast envoi 58 w dans un néon de 25 et c'est juste la capacité électrique qu'il peut supporté ??
dsl pour toute ses question mais je bricole un peu l'electricité, poser une prise tous ça ok, mais ballast connais pas du tout.
Contenu sponsorisé

galerie très peu pratique Empty Re: galerie très peu pratique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum