Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Scalaire "harcelé" par 2 plattys le Mer 2 Nov 2005 - 13:56

LLB

Membre : Nouveau
Bonjour,

Mon scalaire a beau avoir une taille imposante, il est trop gentil et est parfois "harcelé" par 2 plattys. Il me semble que ce sont ses nageoires qui sont visées.

Avez-vous quelques conseils ? Faut-il ajouter des femelles plattys pour faire diversion ? J'aurais du mal à ajouter un autre scalaire car mon aquarium n'est pas très grand (60l d'eau).

Merci.

2default Re: Scalaire "harcelé" par 2 plattys le Mer 2 Nov 2005 - 15:54

snake

Membre : Occasionnel
un scalaire à besoin d'au moins 200l et n'a pas les mm besoins en eau que les platys.
retire ton scalaire ABSOLUMENT

3default Re: Scalaire "harcelé" par 2 plattys le Mer 2 Nov 2005 - 19:05

Benji

Fondateur
Fondateur
Un scalaire ne vit pas seul, trouve à le vendre où le donner Wink

Ton volume est insuffisant pour en avoir deux, de plus ils risqueraient de pas s'entendre...

As tu introduit le scalaire après les autres poissons?

4default Re: Scalaire "harcelé" par 2 plattys le Jeu 3 Nov 2005 - 15:16

LLB

Merci pour vos réponses.

J'ai récupéré mon aquarium d'une amie qui a déménagé. Elle avait mis entre autres 3 petits scalaires. L'un des 3 a tout de suite mangé les deux autres. Elle a réussi à garder le survivant pendant pas mal d'années.

Dans cet aquarium que j'ai eu vide et que j'ai remis en route en début d'année, j'ai introduit des néons cardinalis, un laveur de vitre, 2 scilures de verre ainsi qu'un petit scalaire qui a bien grandi. J'ai ajouté les 2 plattys corail il y a 1 mois et demi.

Hier soir, les plattys étaient plus calmes. Il faut dire que mon scalaire a l'air de prendre un peu plus le torreau par les cornes. Je l'ai vu chasser les plattys 2 ou 3 fois.

Je croise les doigts pour que la situation s'arrange car je trouve ce scalaire magnifique. On dirait le lion de l'aquarium.

5default Re: Scalaire "harcelé" par 2 plattys le Jeu 3 Nov 2005 - 19:06

snake

tu vas vite avoir bcp bcp de pb avec ton scalaire, car il son territoire prendra les 3/4 de ton aqua. il y aura donc surement des morts.
enleve le absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]