Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Qui possède un Betta albimarginata le Mar 30 Mar 2010 - 18:21

Greg78520


Membre : Accro
Membre : Accro
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà possédé cette espèce car elle m'intéresse vraiment pour mon prochain petit bac.

J'ai pu lire qu'il fallait mettre 1 femelle pour 2 mâles, une vrai chaudière la femelle , mais je n'ai pu savoir si on pouvait les mettre en bac communautaire.

Mâle:

Femelle:

http://www.nature-aquascape.com

2default Re: Qui possède un Betta albimarginata le Mar 30 Mar 2010 - 21:10

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est vraiment pas un betta facile à maintenir, ils sont très timides.

Le mieux est que tu ailles sur le site de la CIL où ils sont assez experts pour ces poissons là (http://cil.france.free.fr/spip/spip.php?article135)

3default Re: Qui possède un Betta albimarginata le Mar 30 Mar 2010 - 22:10

LuLue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut, Nom commun : Betta albimarginata

Nom scientifique : Betta albimarginata


1ère description : Kottelat et Ng en 1994

Taille : 4 à 5 cmcm
Température : 24 à 28°C

pH : 5,5 à 6
Gh : 5 à 12°dA


Description : Betta albimarginata fait partie des plus petits Betta incubateurs buccaux mais est également un des plus colorés. Le corps est brun rougeâtre sur les flancs, le dessus et l’arrière de la tête est jaune tacheté de points bruns sombres. Les côtés de la tête sont bruns. Une rayure latérale sombre va de la pointe du menton à l’extrémité supérieure de l’opercule en traversant l’œil, une seconde rayure sombre va de la gorge à l’œil puis, plus pâle, de l’œil à l’opercule, parallèlement à la première. Sur le menton, l’espace entre les deux rayures est blanc-jaunâtre. Les nageoires pectorales sont transparentes. La pointe des nageoires pelviennes est blanche, le bord avant est brun foncé, le reste de la nageoire est rouge. Les nageoires impaires ont toutes une large marge blanche, une large bande noire jouxte la blanche et se dégrade avec moins de contraste vers le reste de la nageoire qui est rouge. La femelle est presque semblable au mâle, excepté que toutes les nageoires sont transparentes et le corps plus pâle.

Maintenance : Le bac présente un sol recouvert de feuilles de chêne. Des racines de tourbière et plusieurs pieds de Microsorum pteropus et d’Anubias nana apportent une touche végétale complétée par Salvinia auriculata et de petits pieds de Ceratopteris thalictroides en surface, afin de tamiser l’éclairage pour se rapprocher au mieux des conditions de leur biotope d’origine. La filtration est réalisée sur un pain de mousse qui fait office de cloison sur un des petits côtés de l’aquarium. Il est alimenté à l’aide d’un exhausteur à air. Le courant est quasi inexistant.

Nourriture : Nourriture exclusivement constituée de vivants, drosophiles, vers de vase, nauplies d’artémia, larves de moustiques, daphnies, grindals, enchytrées, ils acceptent le congelé.

Reproduction : Incubation buccale …non observée à ce jour…

Observations : Réputation d’espèce difficile à maintenir, B.albimarginata est donc réservé aux aquariophiles expérimentés. Un PH-mètre et un conductimètre sont recommandés pour le suivi des conditions de maintenance afin d’éviter tout risque d’acidose.
Un changement d’eau très régulier, un apport quotidien de proies vivantes et de nombreuses cachettes et plantes permettent de voir ces poissons dans leur plus belles allures tant en couleurs que comportements.


Littérature : CIL/IBSC(Michel Dantec)
Le macropode, N° 06/07 Nov. / Déc. 2007 Portrait N°90 : Betta albimarginata (Michel DANTEC)


SOURCE: FICHES DU PBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum