-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mev971
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : guadeloupe
Emploi : formatrice fle
Date d'inscription : 30/03/2010

s'occuper des guppies??? Empty s'occuper des guppies???

Mar 30 Mar 2010 - 23:54
bonjour,
j'habite en guadeloupe et j'ai aménagé dans une baignoire un bassin avec quelques guppies, il ya aussi des jacinthe d'eau et des laitues...Mon bassin se porte bien et les guppies se reproduisent vite, je sais
maintenant,grâce au forum, que si je veux gérer leur production je n'ai
qu'a enlever les "cachettes" qui leur permettent de survivre...Comme j'ai ouvet une petit entreprise écologique, les guppies font partie de mon projet afin que les gens évitent d'utiliser des produits chimiques dans leurs mares..quelques fois des personnes souhaitent en avoir en aquarium à la maison et j'aimerais pouvoir les conseiller afin que leurs poissons se portent bien.:
s'occuper des guppies??? 108278 doivent-ils changer l'eau de l'aquarium régulièrement, à quelle fréquence, et avec quelle proportion?
s'occuper des guppies??? 108278 doivent-ils obligatoirement ajouter à l'aquarium des plantes?
s'occuper des guppies??? 108278 quelle nourriture et surtout en quelle quantité lorsqu'on a seulement 2 ou 3 guppies
s'occuper des guppies??? 108278 faut-il mettre une majorité de femelles ou de mâles? cela dépend de si on veut qu'ils se reproduisent vite ou non?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

s'occuper des guppies??? Empty Re: s'occuper des guppies???

Mer 31 Mar 2010 - 0:21
Hello


les plantes absorbent les nitrates, donc oui elles sont obligatoire, si tu veux éviter les produits, l'aquariophilie a pour but de récréer un écosystème
Sur ce forum on en conseille que très peu. en fait que en aquarium planté quand il ya besoin de fertiliser.

la nourriture: une petite petite pincée 1fois/jour.

L'idéal est un harem : 1males pour 3 femelles, ne pas oublier des prédateurs pour éviter la surpopulation.

si tu veux bien conseiller les gens, il faut que tu aies toi-meme bien intégrer les bases d'un aqua, je te conseille de lire ceci : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum