Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romano42

Membre : Régulier
Salut a tous!

Matériel necessaire:
- Une tige en métal ou en plastique (pour ma par ce sera une tige de métal recouverte par une couche de plastique)
- Un barette en métal ou en bois de forme carré (environ 1cm de coté), (pour ma par ce sera un rail en alu).
- Des mini épingle a linge ou des épingle a nourisse.
- Un chiffon
- Deux Colsons

Alors tout d'abord il faut couper la tige et la barette en fonction de la hauteur de votre aquarium et de sa largeur (ansi que de l'encombrement éventuellement).
Prévoir un hauteur d'environ 10cm de plus que la hauteur du bac pour la tige.

Faite ensuite un trou du diametre de la tige dans la barette (au centre de celle-ci), rentrée la tige (si sa force un peu c'est nickel) et la fixer soit avec de la colle ou plutot des Colson (un au dessus, un en dessous).

Astuce: vous pouvez légèrement tordre la tige pour une meilleur maniabilité (on peut le voir sur la dernière photo).

Le "support" étant fait il faut maintenant couper un bout de chiffon de la largeur de la barette et il faut que vous puissier en faire le tour + 2 cm environ (si la barette fait 1cm de coté, coupé alors 6-7cm).
Faite le tour de la barette avec le chiffon et la pincer avec les épingle pour la fixée.

Le lave-vitre est près... vous n'avez pluqu'a l'utiliser en parcourant les vitres de bas en haut, laver le chiffon après chaque utilisation afin de pouvoir le réutiliser.

Vous pouvez bien entendu utiliser d'autre matière ou le fixer autrement, toute variante peut-etre interessante, ceci est vraiment le "montage de base".
Pour toute questions n'hésiter pas!

Thomas

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Merci de nous faire partager ton bricolage. :clin:

Est ce que ça fonctionne bien ?

Romano42

Salut!
Ouai moi je trouve sa pas mal, les saletées s'accrcochent bien sur le chiffon, il ne faut pas hésiter pour les gros bacs a rincer le chiffon durant le lavage pour pas que les saletées s'éparpillent dans l'eau.

Thomas

Ju

Hello,
Très bien imaginé.

As-tu essayé de fixer des lames pour "gratter" les vitres?

Ju

Romano42

Non, je n'est pas essayé mais je vais essayé de pofiner ça se week-end, j'ai vu un apreil semblable (avec une tete en mousse) a 11€ a Botanic...

Merci en tout cas de vous interesser a mon montage.
Thomas

montecristo

Membre : Occasionnel
salut a tous
ils sont en vente des objets de ce genre dans les rayons de lavage auto
d'un coté il y a de la mousse et de l'autre du plastique
le tout tenu par un manche telescopique

remarquez je ne l'ai jamais essaié
mais ca devrais aller

petit.cherie

ou sinon il y a les brosses aimantés que l'on passe sans se mouiller les mains lol sinon c'est super bien trouvé ! :surpris:

8default photos le Mer 8 Juin 2011 - 15:46

hik25

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
comment faire pour voir les photos?

clems46

lol! lol! lol!

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
##06 ##06 ##06 ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]