Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cichlidés : ça s'en va et ça revient! le Mer 31 Mar 2010 - 13:52

Erty2100

Membre : Régulier
Bonjour,

Concernant le N. Brichardi (princesse du burundi), je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont retirés les alevins du bac pour les faire grandir dans un autre bac et ont tentés une reintroduction.

Ces anciens de la colonie sont ils reconnus ou rejettés?

Vos avis m'interessent même pour d'autre types de Cichlidés!

Merci!

Erty2100

Personne n'a d'idée?

nicoinfi

hello,
non ils ne seront pas reconnus
tu devras procéder comme si tu introduisais de nouveaux poissons, en sachant que certains risquent de se faire tuer.
le plus simple est de les laisser dans ton bac et les plus forts surviveront. en plus si tu sauvent bcp d'alevins à chaque incub tu vas te retrouver tres vite en surpopulation

Erty2100

Merci pour ta réponse, je commençais à desesperer!!

En fait si je demandais ça c'est parcequ'il y aura également un couple de Altolamprologus qui sont réputés bon prédateurs d'alevin.

Je souhaiterai que ma colonie se développe un peu jusqu'à un certain stade. Si les Alto sont bon, ça n'arrivera jamais ou alors il faut que je mette dans une zone un grillage ou seul les alevins peuvent passer...

nicoinfi

oui tu peux mettre un grillage, ou si tu as bcp d'alevins tente de les mettre dans un bac séparé il y en aura bien qui resteront une fois retourné dans le bac principal

Erty2100

Merci

Crusta Paradise

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@nicoinfi a écrit:hello,
non ils ne seront pas reconnus
tu devras procéder comme si tu introduisais de nouveaux poissons, en sachant que certains risquent de se faire tuer.
le plus simple est de les laisser dans ton bac et les plus forts surviveront. en plus si tu sauvent bcp d'alevins à chaque incub tu vas te retrouver tres vite en surpopulation

+1

nicoinfi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]