-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
alice la débutante
alice la débutante
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : st girons
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 31/03/2010

quelle masse pour pompe tetra ex700 Empty quelle masse pour pompe tetra ex700

Jeu 1 Avr 2010 - 13:31
Bonjour tout le monde!!!
J'ai un bac de 260litres et c'est mon premier.... Il me faut changer les masses de ma pompe tetra ex 700 mais je ne comprends pas trop ce que je dois mettre dans mes 4compartinents.... Je sais qu'il y a les filtres biologiques et mécaniques.
Mais quand on me l'a donné, il y avait de la mousse avec chaque masse, c'est a dire avec les bioballes, les nouilles céraiques ainsi que le charbon.... et je souhaite tout racheter.
pouvez-vous me dire exactement quoi mettre dans chaque compartiment ainsi que dans quel ordre? en me précisant du fond vers en haut svp.
j'éspère que je me suis pas trop mal exprimé....
merci d'avance.
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

quelle masse pour pompe tetra ex700 Empty Re: quelle masse pour pompe tetra ex700

Jeu 1 Avr 2010 - 14:12
salut

ils expliquent tout sur ce lien ,tetraex 700
moi j'ai la mème pompe et je n'ai pas mis le charbon .... je crois que ce n'est pas obligatoire juste en cas de traitement ... mais il faut peut etre confirmation sur ce point .... quelle masse pour pompe tetra ex700 27173 quelle masse pour pompe tetra ex700 27173


Dernière édition par ricom le Jeu 1 Avr 2010 - 14:15, édité 1 fois
bluesy
bluesy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : dans la vienne
Emploi : musicien
Date d'inscription : 07/01/2010

quelle masse pour pompe tetra ex700 Empty Re: quelle masse pour pompe tetra ex700

Jeu 1 Avr 2010 - 14:13
oui le charbon que apres un traitement pour virer les traces qui restent de medocs dans l'eau quelle masse pour pompe tetra ex700 326891
alice la débutante
alice la débutante
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : st girons
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 31/03/2010

quelle masse pour pompe tetra ex700 Empty Re: quelle masse pour pompe tetra ex700

Jeu 1 Avr 2010 - 17:28
re bonjour à tous
je viens de prendre une décision: je souhaite me racheter une nouvelle pompe tetra ex 700, car on me l'a vendu 50euros (que je peux annuler car c'est la famille et je ne l'ai pas encore payée) et la prise est coupée au bout, il n'y a plus le branchement pour la prise murale... en comptant les 50euros plus le prix de toutes les masses que je dois racheter, n'est-il pas mieux que je m'en rachète une neuve avec les masses fournies directement??? qu'en pensez vous? d'autant que sur zooplus elle vaut 79,90euros!
pouvez vous me donner vos avis sur le fait que je veuille la changer ainsi que sur ce prix qui me parait bien bas....
merci d'avance
ricom
ricom
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 47
Localisation : rennes
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Date d'inscription : 23/02/2010

quelle masse pour pompe tetra ex700 Empty Re: quelle masse pour pompe tetra ex700

Jeu 1 Avr 2010 - 17:54
sans hésitation à 50 € mieux vaut prendre une neuve lien filtre ce site est aussi très interessant ...

maintenant pour un bac de 260 l , ta pompe fera du 700 l/ h et il est conseillé au minimum 4 fois le volume du bac donc pour toi si tu veux un bac bien planté et bien équilibré il te faudrait une pompe de 1000l /h mini...

ou alors la 700l + la decante interne si tu l' as...
alice la débutante
alice la débutante
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : st girons
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 31/03/2010

quelle masse pour pompe tetra ex700 Empty Re: quelle masse pour pompe tetra ex700

Jeu 1 Avr 2010 - 18:26
effectivement je me posais la question mais je m'étais dis que mon bac pas rempli fairait 200litres donc que ca ferait 3.5 fois par heure donc que ca passerait et vu que l'on m'a donné le bac avec le filtre.... mais c'est vrai que c'est peut-être ^plus sûr de changer.... mais plus cher aussi....
je vais y réfléchir et aussi en parler à mon homme....
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

quelle masse pour pompe tetra ex700 Empty Re: quelle masse pour pompe tetra ex700

Jeu 1 Avr 2010 - 18:27
moi je conseillerai 1500L/H, cette valeur étant donnée à vide, elle chute très rapidement avec les masses et 1000L/H si tu plantes bien ce sera trop juste.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Contenu sponsorisé

quelle masse pour pompe tetra ex700 Empty Re: quelle masse pour pompe tetra ex700

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum