Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default la fertilisation d'un bac planté le Jeu 1 Avr 2010 - 15:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !! j'ai depuis un mois un aqua cube 15L . substrat JBL manado ? planté et habité par un Betta, éclairage 9w. j'y mets comme engrais depuis peu du DENNERLE Nano engrais journalier. ça vous semble correct ? ou il y a mieux ? je débute et je patauge un peu ... malgré tous les renseignements que je trouve ici et qui m'ont beaucoup appris !!
mes plantes faisaient des bulles les premiers jours de leur installation, plus depuis. normal ? j'ai déjà vu cette question posée mais ne la retrouve plus pour voir la réponse... ##21
pour les tests de l'eau , j'ai fait de l'à peu près avec un test en bandelettes... pas précis je sais mais pas trop de sous non plus
##27 pour les tests en gouttes j'ai vu des coffrets...ou vaut-il mieux prendre des tests individuels ? lesquels ?
merci !

2default Re: Fertilisation de mon nano le Jeu 1 Avr 2010 - 16:43

auxia

Modératrice
Modératrice
HELLO

le JBL manado n'est pas un sol nutritif, il n'apportera pas de nutriments aux plantes. Il a l'a particularité de stocker ceux distribués, donc une sol nutritif reste importe et/ou une fertilisation judicieuse.

je ne suis pas l'experte en fertilisation de ce forum, mais il ne me semble pas que le dennerle nano soit ultra top..

Pour les bulles des premiers jours de l'installation, c'est surement l'air qui était emprisonné dans le sol ou sous les feuilles ##06

Diffuses-tu du CO2? si non, tes plantes ne "peuvent pas" buller.

Pour les tests: si tu n'as pas trop de sous, autant les dépenser judicieusement :
ceci est bien et ça dure super longtemps:
http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html
+
http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html

Quand tu auras épuisés ceux ci, tu pourras ne racheter que des recharges qui seront moins chères, car tu auras déjà les mode d'emploi et grilles de lecture.

3default Re: Fertilisation de mon nano le Jeu 1 Avr 2010 - 19:21

tilho

Modérateur
Modérateur
@auxia a écrit:

le JBL manado n'est pas un sol nutritif, il n'apportera pas de nutriments aux plantes. Il a l'a particularité de stocker ceux distribués, donc une sol nutritif reste importe et/ou une fertilisation judicieuse.

Je ne conseille pas de sol nutritif, encore moins l'Aquabasis avec du manado.
Il est tellement léger qu'il pourra remonter facilement à la surface et faire un peu de desordre...

Par contre une bonne fertilisation est indispensable ##27 Un engrais journalier est un complément, il faut un engrais complet. Perso je te conseille Flourish qui est excellent et pas cher vu le dosage, surtout sur ce volume.

4default fertilisation de mon nano le Jeu 1 Avr 2010 - 22:24

willshah

Modératrice
Modératrice
ok ! merci beaucoup à vous deux pour ces infos !! ##24

5default fertilisation de mon nano le Dim 4 Avr 2010 - 21:21

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !!
euh... du flourish, ok mais lequel, oligo éléments ?
le carbone liquide,c'est utile pour mon cube ? ##07

6default Re: Fertilisation de mon nano le Dim 4 Avr 2010 - 21:33

tilho

Modérateur
Modérateur
Flourish Oligo !

Le "carbone liquide" (Flourish Excel ou Easycarbo) oui c'est bien si tu n'as pas de CO2. Sinon ce n'est pas indispensable...

7default fertilisation de mon nano le Mer 7 Avr 2010 - 0:02

willshah

Modératrice
Modératrice
Merci tilho, flourish oligo commandé !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default fertilisation de mon nano le Lun 12 Avr 2010 - 17:38

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !
Bon, alors, j'ai reçu vendredi le flourish commandé à la boutique. Si je ne me suis pas trompée, je dois mettre 0,3 ml/semaine que j'ai fractionné en trois...Effectivement, vu la taille du flacon, tant que je n'ai pas d'autre bac que mon 15L, j'en ai jusqu'à la retraite...!!! ##06
En parallèle, je continue mon engrais journalier Nano, c'est bien ça ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]