Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default la fertilisation d'un bac planté le Jeu 1 Avr 2010 - 15:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !! j'ai depuis un mois un aqua cube 15L . substrat JBL manado ? planté et habité par un Betta, éclairage 9w. j'y mets comme engrais depuis peu du DENNERLE Nano engrais journalier. ça vous semble correct ? ou il y a mieux ? je débute et je patauge un peu ... malgré tous les renseignements que je trouve ici et qui m'ont beaucoup appris !!
mes plantes faisaient des bulles les premiers jours de leur installation, plus depuis. normal ? j'ai déjà vu cette question posée mais ne la retrouve plus pour voir la réponse... ##21
pour les tests de l'eau , j'ai fait de l'à peu près avec un test en bandelettes... pas précis je sais mais pas trop de sous non plus
##27 pour les tests en gouttes j'ai vu des coffrets...ou vaut-il mieux prendre des tests individuels ? lesquels ?
merci !

2default Re: Fertilisation de mon nano le Jeu 1 Avr 2010 - 16:43

auxia

Modératrice
Modératrice
HELLO

le JBL manado n'est pas un sol nutritif, il n'apportera pas de nutriments aux plantes. Il a l'a particularité de stocker ceux distribués, donc une sol nutritif reste importe et/ou une fertilisation judicieuse.

je ne suis pas l'experte en fertilisation de ce forum, mais il ne me semble pas que le dennerle nano soit ultra top..

Pour les bulles des premiers jours de l'installation, c'est surement l'air qui était emprisonné dans le sol ou sous les feuilles ##06

Diffuses-tu du CO2? si non, tes plantes ne "peuvent pas" buller.

Pour les tests: si tu n'as pas trop de sous, autant les dépenser judicieusement :
ceci est bien et ça dure super longtemps: